Une personne a été interpellée après l'incendie mortel survenu, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, dans le quartier des Moulins à Nice. Elle a été placée en garde à vue, a appris RTL confirmant une information de BFMTV. On ne sait pas à l'heure actuelle s'il s'agit d'un des suspects ou d'un de leur proche.
Le bilan fait état de sept morts, dont trois enfants de 5, 7 et 10 ans ainsi qu'un adolescent de 17 ans.
Les investigations "confortent totalement la piste criminelle", a d'ailleurs indiqué le parquet dans un communiqué ce jeudi 18 juillet. Cette personne placée en garde à vue est un proche des trois individus toujours recherchés par la police. Les fugitifs ont été aperçus sur des caméras avant l'incendie.
Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a précisé qu'est bien explorée "la piste de faits intervenant dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, sans lien avec les victimes et leur famille". Une enquête pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort" a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte