Au nord de Strasbourg, en entrant dans l'appartement qu'ils avaient réservé via la plateforme Airbnb, samedi 10 février, des vacanciers sont tombés sur un cadavre. Ce couple de touristes mosellans avait pris une location pour le week-end dans la commune d'Hoenheim. Comme convenu avec le propriétaire, ils ont récupéré les clés du logement sous le paillasson mais en ouvrant la porte, ils tombent nez à nez avec un corps sans vie. La dépouille est allongée par terre dans l'appartement.
Sous le choc, les touristes préviennent immédiatement la police de leur macabre découverte. Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps serait celui d'un homme d'une quarantaine d'années, un ami du propriétaire qui devait s'occuper du logement entre deux locations. La mort semble naturelle et aucune trace de lutte n'est présente dans l'appartement.
Une autopsie a tout de même été ordonnée par la justice pour comprendre les causes exactes du décès. De son côté, le couple a préféré écourter son escapade alsacienne et rapidement repris le chemin de son domicile, en Moselle.
Mayotte - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dimanche 11 février à Mayotte une révision constitutionnelle destinée à supprimer le droit du sol sur l’île de l’océan Indien. Le 101e département français est confronté à une grave crise migratoire ces derniers mois.
Faits-divers - Un drame est survenu ce lundi 12 février, aux alentours de 9 heures du matin. Quatre piétons ont été percutés par un véhicule à la sortie du village de Steenbecque, dans le département du Nord. Sur les quatre victimes, trois sont mortes et le pronostic vital de la quatrième est engagé.
Guerre Israël-Hamas - Alors qu’une série de frappes aériennes israéliennes a frappé la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, entraînant la mort d'au moins 100 personnes, deux otages israéliens ont été libérés dans la foulée par l’armée d’Israël, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte