Cinq jours après l'agression antisémite qui a eu lieu à la sortie d'une synagogue parisienne, un suspect est actuellement en garde à vue, ce mercredi 6 mars. Il est soupçonné d'avoir frappé et traité de "sale juif" un sexagénaire qui portait une kippa.
Selon les informations de RTL, l'homme est déjà connu des services de police, notamment pour des insultes antisémites et une tentative d'homicide. L'agresseur présumé a été arrêté dans la matinée du 6 mars dans le XXe arrondissement de Paris. C'est là qu'il est soupçonné d'avoir agressé Marco, un sexagénaire de confession juive.
L'agresseur a demandé s'il faisait partie des juifs qui ont tué des arabes à Gaza. La victime répond que non avant de recevoir plusieurs coups de poings et de pieds au visage. Il entend également une insulte, "sale juif", de la part de l'agresseur. Souffrant de nombreuses contusions au visage, Marco est conduit à l'hôpital. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait décrit cet acte comme "inqualifiable".
Économie - Le ministre de l'Économie annonce que le déficit public sera "significativement au-delà des 4,9%" en 2023. C'était pourtant l'objectif fixé par le gouvernement. Le ministre pointe notamment du doigt la diminution de recettes fiscales dans un entretien accordé au journal Le Monde.
Football - Les Parisiens n'ont pas eu de mal à enfoncer le clou face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de Ligue des champions, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. En Espagne, le nom du joueur français, qui pourrait arriver au Real Madrid la saison prochaine, est sur toutes les lèvres.
Lomepal - Le rappeur français Lomepal, accusé de viol par deux femmes, a été entendu sous le régime de la garde à vue et confronté à deux accusatrices. L'artiste clame son innocence et nie toute contrainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte