L'homme soupçonné d'avoir frappé et insulté Marco, un sexagénaire juif à la sortie d'une synagogue du XXe arrondissement de Paris vendredi dernier, a été interpellé ce mercredi 6 mars dans la matinée, a appris RTL de sources policières concordantes. L'homme est déjà connu des services de police pour des faits similaires : des insultes antisémites, d'après une source proche de l'enquête.
Vendredi dernier, l'homme de 61 ans qui sortait d'une synagogue avec une kippa avait été frappé et insulté de "sale juif" par un homme qui avait pris "la fuite à pied" après l'agression, qui s'était déroulée à 17h30 rue des Orteaux, dans le XXe arrondissement. L'auteur "a insulté la victime de 'sale juif' tout en lui portant plusieurs coups de poing et de pied", avait détaillé une source policière.
Marco avait raconté les faits chez nos confrères de BFMTV. "J'ai vu une personne passer, puis repasser trois minutes plus tard en me disant : "C'est toi qui tues les gens à Gaza ?" Moi, je ne tue personne, je n'ai jamais tué personne", avait-il expliqué. "Il m'a mis des coups de poing et un coup de tête. Après, j'ai perdu connaissance", avait poursuivi le sexagénaire, indiquant avoir "le nez cassé, des ouvertures sur le front, des douleurs au niveau des joues, de la mâchoire aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte