1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : qualification du PSG en quarts de finale après sa victoire face à la Real Sociedad
2 min de lecture

Ligue des champions : qualification du PSG en quarts de finale après sa victoire face à la Real Sociedad

Les Parisiens l'ont emporté 2-1 face à la Real Sociedad. Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, le PSG se qualifie pour les quarts de finale, une première depuis trois ans.

Kylian Mbappé avec le PSG face à l'AC Milan le 25 octobre 2023 au Parc des Princes
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Grégory Fortune & Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La série noire du PSG en Ligue des Champions touche-t-elle à sa fin ? Mardi 5 mars, le club parisien s'est qualifié pour les quarts de finale en battant la Real Sociedad (2-1). Il s'agit d'une première pour le club depuis trois ans, ayant été éliminé en 2021 et 2022 par le Real Madrid et le Bayern Munich.

Le match aller gagné 2-0 par les Parisiens et le marasme traversé par la Real Sociedad en Espagne avaient en partie été éclipsés par les tensions récentes entre le coach Luis Enrique et Kylian Mbappé. Ce dernier a annoncé son départ du PSG à l'été prochain et l'entraîneur s'était montré particulièrement ferme en rognant significativement le temps de jeu de l'attaquant français lors des trois derniers matchsaffirmant vouloir "s'habituer à jouer sans Kylian Mbappé."

Dès la 15e minute, lancé sur le côté gauche de la surface de réparation adverse par Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleus est parvenu à se recentrer avant de décocher une frappe chirurgicale dans le petit filet opposé, avec une soudaineté dont il a le secret. Et ce malgré la présence de deux défenseurs devant lui.

De grosses occasions côté espagnol

Les joueurs de la Real Sociedad ne se sont cependant pas laissés abattre. Après un doublé de Kylian Mbappé au début de la seconde mi-temps (2-0, 56e), trop relâché, le PSG a tout de même fait face à plusieurs grosses occasions lancées par la Real Sociedad


Enfin, la Real Sociedad a marqué un but mérité aux abords des arrêts de jeu par Mikel Merino (89e). Autant d'avertissements pour le PSG qui ne pourra sans doute pas se permettre un tel trou d'air en quarts de finale. Quant à Kylian Mbappé et Luis Enrique, le scénario du soir est de nature à les réconcilier, eux qui avaient déjà pris le temps de discuter samedi matin au retour de Monaco.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte