2 min de lecture
La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un garçon de 15 ans a été tué d'un coup de couteau, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, un village de 1.500 habitants, dans l'Eure. Une dispute serait à l'origine de l'agression par deux autres jeunes, qui sont toujours en garde à vue ce lundi.
Enzo, âgé de 15 ans, et des amis ont croisé la route d'autres jeunes qui ne viennent pas de la commune. Un échange de regards, une dispute, et l'ado a été touché d'un coup de couteau au thorax, comme l'explique le maire, Serge Marais : "Le jeune a pu remonter la rue et aller jusqu'au local des pompiers et s'écrouler juste un peu avant. Quand le Samu est arrivé, les pompiers étaient en train d'essayer de le réanimer. Tous ses copains étaient là, en train d'attendre."
Les agresseurs, interpellés juste après les faits, ont été reconnus grâce à leur voiture sans permis. Ce local de secours est désormais longé de fleurs. "Bien sûr, pour la commune, c'est un choc, parce que tuer quelqu'un pour un regard, on ne peut pas le croire finalement", a poursuivi le maire.
Sarah, 20 ans, habite une ville voisine. Elle a appris le drame sur les réseaux sociaux : "C'est un petit jeune, il n'aura pas la possibilité de découvrir de nouvelles choses. Je me dis que je peux très bien croiser quelqu'un, et si mon regard ne lui plaît pas, on ne sait pas ce qui peut arriver". Sur les réseaux sociaux, un message appelle à une marche blanche, ce mercredi, sur la place de l'Église.
Obsèques de Jane Birkin - Des centaines de personnes se sont massées devant l'église Saint-Roch, à Paris, pour un dernier hommage Jane Birkin, décédée à l'âge de 76 ans.
Policier incarcéré à Marseille - Dans une interview au Parisien, le patron de la police nationale, Frédéric Veaux, a déclaré que la place du policier n'était pas en prison. Une prise de position qui a fait réagir à gauche.
Incendies en Grèce - Sur l'île de Rhodes, l'incendie qui était en passe d'être maîtrisé, ce lundi matin, a été ravivé par les vents. Selon le porte-parole des pompiers, trois maisons viennent d'être sauvées, alors que les évacuations se poursuivent sur l'île.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte