1 min de lecture
Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon aux obsèques de leur mère, Jane Birkin, le 14 juillet à Paris.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Les obsèques de Jane Birkin, décédée le dimanche 16 juillet, ont débuté dans la matinée du 24 juillet à l'église Saint-Roch à Paris. Pour l'occasion, de nombreux fans, venus lui rendre un ultime hommage, assistent à une retransmission sur un écran gérant à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides. Les proches de l'artiste assistent à la cérémonie "réservée à l'entourage familial et amical" à 10 heures.
Depuis l'annonce du décès de l'Anglaise préférée des Français, âgée de 76 ans, de nombreux hommages ont afflué, tant de la part de sa famille, des artistes qui l'ont côtoyée, mais aussi de nombreux Français qui l'avaient adoptée. Lors de l'arrivée de son arrivée dans l'église, ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont porté le cercueil de leur mère.
De nombreuses célébrités sont présentes lors de ces obsèques et sont réunies dans l'église Saint-Roch. Sur place, le calme et l'émotion règne, notamment lors des prises de parole de son amie Catherine Deneuve et de ses filles, qui peinent à retenir leurs larmes le temps de leurs témoignages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte