1 min de lecture Famille

Les disparus de Boutiers, 48 ans de mystère

PODCAST - Le 24 décembre 1972, la famille Méchinaud disparaît après avoir fêté Noël chez des amis. Personne ne les a jamais revu.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Les disparus de Noël, 48 ans de mystère Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 24 décembre 1972, la famille Méchinaud, les parents et les deux enfants de 7 et 4 ans passent la soirée du réveillon chez un couple d'amis. Les deux familles se connaissent bien. Les deux pères travaillent ensemble à l'usine d'emballage Saint Gobain de Châteaubernard. La soirée se passe sans encombre et dans la bonne humeur. Jacques Méchinaud, le père de famille, fait même trainer la soirée en longueur alors qu'il sait que son ami travaille tôt le lendemain.

Aux alentours de 2 heures du matin, toute la famille Méchinaud prend congé de leurs hôtes et monte dans leur véhicule, une Simca 1100 de couleur grenat. Il n'y a que trois kilomètres entre les deux domiciles. Pourtant, personne ne va jamais les revoir.

Près de 50 ans après les faits, cette histoire hante toujours la région. L'enquête n'a jamais été véritablement refermée, une nouvelle piste a même été de nouveau suivie en juillet 2020. Cette énigme criminelle parfaite a-t-elle une chance d'être résolue un jour ?

Nos invités

Daniel Bozec, journaliste à Sud-Ouest.
Robert Richard, maire de Boutiers en 1972.

Soumettre une affaire

À lire aussi
enquête
Valérie Subra : l'appât amoureux d'un trio meurtrier

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Famille Noël Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants