1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Troadec : la reconstitution n'a rien révélé

Amené sur les lieux du quadruple meurtre, Hubert Caouissin a maintenu sa version. Le beau-frère de Pascal Troadec affirme ne pas être venu pour tuer.

Des policiers postés près de la maison de la famille Troadec, à Orvault le 6 mars 2017

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Les actualités de 7h30 - Affaire Troadec : la reconstitution n'a rien révélé

00:06:56

Les actualités de 7h30 - Affaire Troadec : la reconstitution n'a rien révélé

00:06:57

Céline Landreau & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé au domicile des Troadec le 16 février 2017 ? C'est pour tenter de répondre à cette question qu'une reconstitution avait lieu dans la nuit du 29 au 30 avril à Orvault. C'est dans cette cette maison que Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leur deux enfants, Sébastien et Charlotte ont été tués il y a un peu plus de deux ans.

Le beau-frère de Pascal Troadec, Hubert Caouissin a reconnu les meurtres, sur fond de conflit d'héritage, mais il n'a pas souhaité s'expliquer davantage cette nuit pendant les 5 heures qu'a duré la reconstitution.

Le principal suspect a donc maintenu sa version : il n'était pas venu pour tuer ce soir-là. Selon Presse Océan, il aurait tout d'abord expliqué lors de la reconstitution avoir arraché des mains de son beau-frère "un pied de biche", avant de frapper tous les membres de la famille jusqu'à ce que mort s'en suive. Des crimes qui selon lui n'étaient pas prémédités. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Un homme a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir crié "Suicidez-vous" au forces de l'ordre lors de l'acte 23 du mouvement à Paris.

Justice - Le champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse comparaît devant le tribunal correctionnel de Bordeaux ce mardi 30 avril. Il avait été impliqué dans une violente bagarre sur le parking d'un casino de Gironde en août 2017. 

Terrorisme - Il avait été annoncé mort, mais le groupe État islamique a diffusé hier une vidéo présumée de son chef Abou Bakr al-Baghdadi. L'homme présenté comme le chef du groupe djihadiste évoque les attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka ou encore la bataille de Baghouz.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte