2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Maison des Hallyday cambriolée : que sait-on des voleurs ?

"Savannah", la propriété de Johnny et Laeticia Hallyday, dans laquelle le chanteur est décédé en décembre 2017, a été pénétrée par au moins deux individus lundi 19 novembre.

La maison de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette, le 6 décembre 2017

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les actualités de 6h30 - Maison des Hallyday cambriolée : que sait-on des voleurs ?

00:08:03

Les actualités de 6h30 - Maison des Hallyday cambriolée : que sait-on des voleurs ?

00:08:02

Jean-Alphonse Richard & Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne laisse rien je m'enfuis le matin Comme un voleur", chantait Johnny en 1979. C'est peut-être cet air qu'ont entonné les mystérieux visiteurs qui ont forcé lundi 19 novembre au soir la luxueuse maison des Hallyday à Marnes-la-Coquette, "Savannah", où est mort le chanteur l'an dernier. Des bijoux ont été volés, mais ce n'est pas ce que visaient, semble-t-il les cambrioleurs.

Qui sont les mystérieux visiteurs de la maison de Johnny Hallyday ? Ils sont au moins deux hommes à avoir pénétré dans le parc de la propriété. Ils sont ensuite entrés dans la vaste maison - 900 mètres carrés, six chambres, une salle de cinéma privée - en forçant une fenêtre.

Les individus ont commencé à visiter les lieux, puis direction un coffre-fort scellé dans un mur. Ils n'ont pas réussi à l'arracher, mais toute cette agitation a vite  attiré l'attention du gardien. À son approche, les cambrioleurs se sont enfuis en courant et n'ont pas pu être rattrapés. Trois hommes interpellés à proximité de la villa Savannah ont été interrogés avant d'être finalement relâchés.

Les voleurs ne sont pas restés longtemps sur place mais ont, semble-t-il, eu le temps d'emporter quelques bijoux et une montre. Un inventaire est en cours pour déterminer quels objets ont disparu. Laeticia Hallyday, qui habite la maison lors de ses séjours en France, a demandé que la sécurité soit renforcée. Des maîtres chiens surveillent désormais la propriété.

Dans le reste de l'actualité ce mercredi

"Gilets jaunes" - Leur message reçu 5 sur 5 à l'Élysée... Emmanuel Macron leur répondra mardi en annonçant de nouvelles mesures d'aides. En attendant, un rassemblement est prévu ce samedi 24 novembre, à Paris.

À lire aussi

Politique - Le Parti Communiste bouge encore. Il va même avoir un nouveau chef ce weekend.

Tennis - Coup d'envoi de la Coupe Davis aujourd'hui. Yannick Noah parie sur un revenant : Jo-Wilfried Tsonga.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info