"Je ne laisse rien je m'enfuis le matin Comme un voleur", chantait Johnny en 1979. C'est peut-être cet air qu'ont entonné les mystérieux visiteurs qui ont forcé lundi 19 novembre au soir la luxueuse maison des Hallyday à Marnes-la-Coquette, "Savannah", où est mort le chanteur l'an dernier. Des bijoux ont été volés, mais ce n'est pas ce que visaient, semble-t-il les cambrioleurs.
Qui sont les mystérieux visiteurs de la maison de Johnny Hallyday ? Ils sont au moins deux hommes à avoir pénétré dans le parc de la propriété. Ils sont ensuite entrés dans la vaste maison - 900 mètres carrés, six chambres, une salle de cinéma privée - en forçant une fenêtre.
Les individus ont commencé à visiter les lieux, puis direction un coffre-fort scellé dans un mur. Ils n'ont pas réussi à l'arracher, mais toute cette agitation a vite attiré l'attention du gardien. À son approche, les cambrioleurs se sont enfuis en courant et n'ont pas pu être rattrapés. Trois hommes interpellés à proximité de la villa Savannah ont été interrogés avant d'être finalement relâchés.
Les voleurs ne sont pas restés longtemps sur place mais ont, semble-t-il, eu le temps d'emporter quelques bijoux et une montre. Un inventaire est en cours pour déterminer quels objets ont disparu. Laeticia Hallyday, qui habite la maison lors de ses séjours en France, a demandé que la sécurité soit renforcée. Des maîtres chiens surveillent désormais la propriété.
"Gilets jaunes" - Leur message reçu 5 sur 5 à l'Élysée... Emmanuel Macron leur répondra mardi en annonçant de nouvelles mesures d'aides. En attendant, un rassemblement est prévu ce samedi 24 novembre, à Paris.
Politique - Le Parti Communiste bouge encore. Il va même avoir un nouveau chef ce weekend.
Tennis - Coup d'envoi de la Coupe Davis aujourd'hui. Yannick Noah parie sur un revenant : Jo-Wilfried Tsonga.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte