1 min de lecture Lorraine

Les actualités de 6h30 - Enfant de 2 ans écrasé en Lorraine : "On a tout vu", dit un témoin

"Ça s'est passé très vite", explique Méhmet, qui se trouvait dans le salon de coiffure d'où le petit garçon s'était échappé.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - Enfant de 2 ans écrasé en Lorraine : "On a tout vu", raconte un témoin Crédit Image : Montage / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir et Léa Stassinet

Deux jours après le drame, l'émotion est toujours aussi forte à Lunéville (Lorraine). Samedi 23 mars à la mi-journée, le petit garçon a échappé à la vigilance de sa grand-mère dans un salon de coiffure, dont la porte était ouverte.

Il est tombé entre deux véhicules, dépassant sur la chaussée, et une camionnette l'a alors écrasé avant de prendre la fuite en accélérant. L'enfant est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation des secours. Le chauffard, qui a été arrêté, a reconnu les faits. Il était au téléphone au moment de l'accident.

Méhmet était présent lors de cette tragédie. "Ça s'est passé très vite", explique-t-il au micro de RTL. "On a ouvert la porte du salon de coiffure pour aérer un peu et l'enfant est sorti d'un coup, il a traversé le trottoir, et est passé entre deux voitures garées. Sa grand-mère ne pouvait pas l'attraper", raconte-t-il.

À lire aussi
La ville de Lunéville, près de Nancy Meurthe-et-Moselle
Lorraine : un enfant de deux ans meurt écrasé par une voiture, le chauffeur en fuite

"On a tout vu, tout vécu. Je suis rentré à la maison avec ça, je voulais prendre ma fille dans mes bras et pleurer", confie Méhmet. "J'espère qu'on va comprendre que de rouler avec un téléphone à la main c'est très dangereux. Peut-être pas pour nous mais pour les piétons", conclut-il. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Emmanuel Macron souhaite un "prompt rétablissement" à la militante d'ATTAC blessée lors d'une manifestation samedi à Nice. Il lui recommande également "une forme de sagesse".

États-Unis - Donald Trump n'a pas été complice de l'intrusion des Russes dans sa campagne. C'est la conclusion de la longue enquête du Procureur spécial Robert Mueller.

Européennes - LaRem et le RN sont toujours en tête des intentions de vote : 23% pour le parti de la majorité, 22% pour celui de Marine Le Pen. Ça frémit un peu du côté de la gauche rassemblée autour de Raphaël Glucksmann. La liste est à 7% et gagne 2 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lorraine Faits divers Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797284999
Les actualités de 6h30 - Enfant de 2 ans écrasé en Lorraine : "On a tout vu", dit un témoin
Les actualités de 6h30 - Enfant de 2 ans écrasé en Lorraine : "On a tout vu", dit un témoin
"Ça s'est passé très vite", explique Méhmet, qui se trouvait dans le salon de coiffure d'où le petit garçon s'était échappé.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h30-enfant-de-2-ans-ecrase-en-lorraine-on-a-tout-vu-dit-un-temoin-7797284999
2019-03-25 07:04:19
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ClSTChOb6FKBeQCkQsWrxg/330v220-2/online/image/2019/0323/7797279483_cqrte-lunville.png