Deux jours après le drame, l'émotion est toujours aussi forte à Lunéville (Lorraine). Samedi 23 mars à la mi-journée, le petit garçon a échappé à la vigilance de sa grand-mère dans un salon de coiffure, dont la porte était ouverte.
Il est tombé entre deux véhicules, dépassant sur la chaussée, et une camionnette l'a alors écrasé avant de prendre la fuite en accélérant. L'enfant est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation des secours. Le chauffard, qui a été arrêté, a reconnu les faits. Il était au téléphone au moment de l'accident.
Méhmet était présent lors de cette tragédie. "Ça s'est passé très vite", explique-t-il au micro de RTL. "On a ouvert la porte du salon de coiffure pour aérer un peu et l'enfant est sorti d'un coup, il a traversé le trottoir, et est passé entre deux voitures garées. Sa grand-mère ne pouvait pas l'attraper", raconte-t-il.
"On a tout vu, tout vécu. Je suis rentré à la maison avec ça, je voulais prendre ma fille dans mes bras et pleurer", confie Méhmet. "J'espère qu'on va comprendre que de rouler avec un téléphone à la main c'est très dangereux. Peut-être pas pour nous mais pour les piétons", conclut-il.
"Gilets jaunes" - Emmanuel Macron souhaite un "prompt rétablissement" à la militante d'ATTAC blessée lors d'une manifestation samedi à Nice. Il lui recommande également "une forme de sagesse".
États-Unis - Donald Trump n'a pas été complice de l'intrusion des Russes dans sa campagne. C'est la conclusion de la longue enquête du Procureur spécial Robert Mueller.
Européennes - LaRem et le RN sont toujours en tête des intentions de vote : 23% pour le parti de la majorité, 22% pour celui de Marine Le Pen. Ça frémit un peu du côté de la gauche rassemblée autour de Raphaël Glucksmann. La liste est à 7% et gagne 2 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte