1 min de lecture Roland-Garros

Les actualités de 6h - Roland-Garros 2019 : "J'ai moins de pression de mon côté", dit Federer

Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent en demi-finale à Roland-Garros ce vendredi 7 juin. L'Espagnol est favori, mais le Suisse de 37 ans pas dit son dernier mot.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Roland-Garros 2019 : "J'ai moins de pression de mon coté", dit Federer avant sa demi-finale contre Nadal Crédit Image : Andreas SOLARO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Thomas Pierre

Les meilleurs adversaires du monde. Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent à Roland-Garros ce vendredi 7 juin. Cette demi-finale à la mi-journée sera la 39ème rencontre entre les deux stars du tennis. Le Suisse n'a jamais réussi à faire tomber l'Espagnol Porte d'Auteuil. 

Federer sait donc qu'il n'est pas le favori avant ce match. Et ça lui donnerait presque encore plus de motivation. "Forcément, si tu parles terre (battue), tu parles toujours Rafa (ndlr : Rafael Nadal). Il est tellement incroyable ces dernières années que si tu reviens sur terre et que tu essayes de faire quelque-chose, il faut à un moment donné passer par Rafa. Donc, il n'y a pas de miracles", affirme sur RTL le joueur helvète de 37 ans. 

"De mon côté, je me réjouis énormément de ce match. Je suis déjà trop content d'avoir atteint la demi-finale ici, alors j'ai encore moins de pression de mon côté. Je vais essayer mon maximum. (...) Jusque-là, il (Nadal) a été un rouleau-compresseur, donc forcément, c'est un match pas évident à jouer," reconnaît Roger Federer. 

À écouter également dans ce journal

Société - Après Anne Hidalgo, ce sont les députés qui sonnent la fin de la récréation pour les trottinettes électriques.  Ils ont voté cette nuit un amendement totalement réécrit qui donne le pouvoir aux maires de mettre fin à l'anarchie du stationnement dans les grandes villes.

Faits divers - Un nouveau scandale alimentaire éclate à destination des plus démunis. 780 tonnes de faux steak leur ont été distribués pour un total de 5 millions d'euros de marchandises. L'entreprise a manifestement cherché à se faire de l'argent sur le dos des organisations caritatives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Roger Federer Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants