Les meilleurs adversaires du monde. Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent à Roland-Garros ce vendredi 7 juin. Cette demi-finale à la mi-journée sera la 39ème rencontre entre les deux stars du tennis. Le Suisse n'a jamais réussi à faire tomber l'Espagnol Porte d'Auteuil.
Federer sait donc qu'il n'est pas le favori avant ce match. Et ça lui donnerait presque encore plus de motivation. "Forcément, si tu parles terre (battue), tu parles toujours Rafa (ndlr : Rafael Nadal). Il est tellement incroyable ces dernières années que si tu reviens sur terre et que tu essayes de faire quelque-chose, il faut à un moment donné passer par Rafa. Donc, il n'y a pas de miracles", affirme sur RTL le joueur helvète de 37 ans.
"De mon côté, je me réjouis énormément de ce match. Je suis déjà trop content d'avoir atteint la demi-finale ici, alors j'ai encore moins de pression de mon côté. Je vais essayer mon maximum. (...) Jusque-là, il (Nadal) a été un rouleau-compresseur, donc forcément, c'est un match pas évident à jouer," reconnaît Roger Federer.
Société - Après Anne Hidalgo, ce sont les députés qui sonnent la fin de la récréation pour les trottinettes électriques. Ils ont voté cette nuit un amendement totalement réécrit qui donne le pouvoir aux maires de mettre fin à l'anarchie du stationnement dans les grandes villes.
Faits divers - Un nouveau scandale alimentaire éclate à destination des plus démunis. 780 tonnes de faux steak leur ont été distribués pour un total de 5 millions d'euros de marchandises. L'entreprise a manifestement cherché à se faire de l'argent sur le dos des organisations caritatives.