1 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros 2019 : le programme de vendredi 7 juin avec Federer-Nadal

Toutes les demi-finales des simples messieurs et dames sont à suivre vendredi 7 juin sur la terre battue parisienne, si la météo le permet.

Rafael Nadal à Roland-Garros le 4 juin 2019
Rafael Nadal à Roland-Garros le 4 juin 2019 Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les derniers quarts de finale des simples dames et messieurs ont pu se dérouler normalement, jeudi 6 juin, au lendemain d'une journée pluvieuse. Les organisateurs ont donc pu programmer les demi-finales, en dépit d'une météo encore a priori capricieuse avec de la pluie annoncée jusqu'en fin de matinée et des orages plus tard dans l'après-midi.

Celles des dames, avec aucune membre du top 5 mondial, débuteront dès 11h. Sur le court Suzanne-Lenglen, l'Australienne Ashleigh Barty (8e mondiale) se frottera à la jeune Américaine Amanda Anisimova, 17 ans (51e). Sur le Simonne-Mathieu, la Britannique Johanna Konta (26e) défiera la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e).

C'est le court central Philippe-Chatrier qui sera le théâtre des deux affiches masculines. La première doit débuter à 12h50. Elle oppose Roger Federer (3e mondial) à Rafael Nadal pour le 39e duel de leur histoire commune. L'Espagnol vise un 12e sacre Porte d'Auteuil. Jamais le Suisse ne l'a battu à Roland-Garros en cinq tentatives.

Dans la foulée, Novak Djokovic (numéro 1 mondial) retrouvera Dominic Thiem (4e) pour un remake du quart de finale 2017 remporté 7-6, 6-3, 6-0 par l'Autrichien face au Serbe. L'an passé, Thiem avait atteint la finale, perdue face à Nadal 6-4, 6-3, 6-2.

Le programme de vendredi 7 juin :

À lire aussi
Après une année faste où il a notamment remporté son 12ème titre à Roland Garros, Rafael Nadal s'est marié à Majorque. tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

Court central Philippe-Chatrier (12h50) : 
Roger Federer (SUI/N.3) - Rafael Nadal (ESP/N.2)
Novak Djokovic (SRB/N1) - Dominic Thiem (AUT/N4)

Court Suzanne-Lenglen (11h) : 
Ashleigh Barty (AUS/N8) - Amanda Anisimova (USA) 

Court Simonne-Mathieu (11h) :
Johanna Konta (GBR/N.26) - Marketa Vondrousova (RTC)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Tennis Novak Djokovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants