1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 6h - Les agressions contre les médecins ont doublé en 15 ans

L'année dernière, plus de 1.120 agressions contre des médecins ont été enregistrées. Un chiffre en constante augmentation ces dernières années.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Les agressions contre les médecins ont doublé en 15 ans Crédit Image : iStock / Getty Images Plus | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Claire Gaveau

Plus de mille agressions verbales ou physiques. L'an dernier, plus de 1.120 agressions ont été enregistrées, soit une centaine de plus qu'en 2017. Un chiffre en constante augmentation. En 15 ans, le nombre d'agressions a même doublé.

Les patients sont toujours plus exigeants et les réseaux sociaux n'arrangent rien car, lorsqu'ils sont mécontents, certains se déchaînent contre les médecins ou même contre leurs proches.

Le docteur Bertrand Legrand, médecin généraliste à Tourcoing, a subi pas moins de 36 agressions depuis 2003. Et il a conservé la vidéo de sa dernière agression. "C'était une patiente qui était frustrée de ne pas avoir un résultat avant deux ou trois semaines. Elle a alors diffamé ma femme sur Google et quand je l'ai reprise pour l'annonce du résultat, je lui ai dit que je voulais bien continuer à la suivre mais qu'il fallait quand même qu'elle s'excuse. Et tout est parti en cacahuète...", explique-t-il au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Justice Carlos Ghosn risque de se retrouver à nouveau derrière les barreaux. Un mois seulement après sa libération, l'ex-patron de Renault est en ce moment dans le bureau du procureur qui pourrait le renvoyer en prison. La justice japonaise enquête sur de nouveaux soupçons de malversations financières.

À lire aussi
Willy Bardon comparaît libre pour le meurtre et le viol d'Élodie Kulik en 2002 justice
Affaire Élodie Kulik : le pronostic vital de Willy Bardon "n'est plus engagé"

Politique - La concertation sur les retraites va-t-elle prendre fin plus tôt que prévu ? Force ouvrière serait sur le point de claquer la porte alors que dans les rangs de la majorité, le comportement des ministres agace.

Emploi - Les Jeux olympiques de Paris vont créer 150.000 emplois. Tourisme, événementiel, BTP...  Mais d'autres métiers seront sollicités. Certaines PME sont déjà dans les starting-blocks.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants