Un élève, "harcelé" selon lui, qui en avait frappé un autre à coups de marteau, en pleine classe dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue mercredi 3 avril, selon le parquet de Créteil.
L'agresseur, 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de "happy slapping", plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux, a expliqué une source policière. Il était revenu en cours mardi matin muni d'un marteau et "s'est vengé" en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans. Légèrement blessé, ce dernier, qui serait l'un des "harceleurs", avait été pris en charge par les pompiers, a indiqué une source proche du dossier.
L'agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville mercredi après-midi. Il a été placé en garde à vue pour violences avec arme dans un établissement scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte