1 min de lecture

Aulnay-sous-Bois : nouvelle agression contre des Roms en Seine-Saint-Denis

Deux hommes de la communauté rom ont été hospitalisés après une agression à Aulnay-sous-Bois par une vingtaine d'individus ce mardi 26 mars, au lendemain d'autres cas similaires en Seine-Saint-Denis.

Des Roms à l'entrée d'un camp à Stains, en région parisienne, le 16 décembre 2014 (archives).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le contexte s'avère être de plus en plus tendu en Seine-Saint-Denis. Au lendemain de l'interpellation de 20 personnes qui ont mené des expéditions punitives à Clichy-sous-Bois contre des Roms, deux hommes appartenant à la même communauté ont été violemment agressés mardi 26 mars en fin d'après-midi, par une vingtaine de personnes à Aulnay-sous-Bois, rapporte Franceinfo. D'autres incidents ont également été signalés à Aubervilliers, Bobigny, Noisy-le-Sec et Bondy.

Les deux hommes ont été hospitalisés et subissent à leur tour les rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux, qui appellent à se méfier de camionnettes qui seraient utilisées pour kidnapper des enfants. La préfecture de police avait publié sur son compte Twitter un message appelant à ne plus relayer la "fausse information qui incite à la violence". 

Par ailleurs, le procès des quatre jeunes présentés mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny et soupçonnés d'avoir pris part aux premières violences contre les Roms en Seine-Saint-Denis, a été renvoyé au 17 avril. Âgés de 18 à 22 ans, les quatre prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils ont notamment interdiction de se présenter à Clichy-sous-Bois, où se sont déroulés les faits qui leur sont reprochés. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info