1 min de lecture Agression

Besançon : un proviseur adjoint agressé par un élève

Convoqué par l'administration du lycée en raison de multiples absences, l'élève, dont l'âge n'a pas été précisé, a agressé le proviseur-adjoint de l'établissement lors d'une altercation.

La ville de Besançon est située dans le Doubs
La ville de Besançon est située dans le Doubs Crédit : RTL
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Une enquête a été ouverte à Besançon après l'agression jeudi par un élève d'un proviseur-adjoint du lycée Louis-Pergaud, pour une raison inconnue, selon une source policière.

L'agression s'est produite dans la matinée. Convoqué par l'administration du lycée en raison de multiples absences, l'élève, dont l'âge n'a pas été précisé, a agressé le proviseur-adjoint de l'établissement lors d'une altercation. Il a donné un coup de pied au proviseur-adjoint, qui se trouvait près d'un escalier, puis a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes, sa tête ayant heurté la rampe.

La victime a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier universitaire de Besançon, dont elle est ressortie dans l'après-midi. Peu après les faits, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et une cellule psychologique a été mise en place à destination des élèves et des personnels de l'établissement.

Le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de police de Besançon. Le mis en cause n'avait pas été interpellé jeudi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Besançon Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants