1 min de lecture

Les actualités de 6h - Eurotunnel : ils tentent de faire traverser un migrant dans un cercueil

Deux chauffeurs de poids-lourds viennent d'être condamnés à de la prison ferme pour avoir effectué une livraison de cercueils vers la Grande-Bretagne. Mais l'un d'eux n'était pas vide.

Calais : la police empêche des migrants de monter à bord des camions prenant l'Eurotunnel le 20 août 2015.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les actualités de 6h - Eurotunnel : ils tentent de faire traverser un migrant dans un cercueil

00:07:10

Les actualités de 6h - Eurotunnel : ils tentent de faire traverser un migrant dans un cercueil

00:07:11

Jean-Alphonse Richard - édité par Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'imagination des passeurs, qui transportent clandestinement des migrants, peut être sans limite. Le 2 avril dernier, sur la plateforme d'embarquement des véhicules d'Eurotunnel, un fourgon immatriculé en Pologne, n'échappe pas aux contrôles et attire même un peu plus l'attention que les autres car il est chargé d'une dizaine de cercueils empilés les uns sur les autres.

Des caisses en sapin brut, vides et destinées à être livrées à une entreprise de pompes funèbres de Londres, précisent les deux hommes qui conduisent le fourgon. Mais après vérification, l'un des cercueils est plus lourds que les autres

La sécurité d'Eurotunnel soulève donc le couvercle et tombe... sur un homme, allongé dans la parfaite position du défunt, mains croisées sur la poitrine. Sauf qu'ici, le mort est bien vivant, se relève et s'exprime en irakien. Un migrant qui avait payé les conducteurs pour passer en Angleterre. 

Les deux Polonais ont été condamnés à 14 mois de prison ferme. Peine aggravée en raison de l'utilisation d'un cercueil, moyen de locomotion jugé indigne et dégradant par le procureur.

À écouter également dans ce journal

Chirurgien - C'est une information RTL. Un chirurgien de Grenoble a été suspendu. Il est soupçonné d'avoir effectué de très nombreuses amputations sans justification. 54 opérations suspectes au total. 

Israël - Les résultats des législatives semblent être favorables à Benjamin Netanyahu. Le scrutin a été serré. Le Premier ministre sortant est au coude-à-coude avec son opposant centriste Benny Gantz. Mais chacun a revendiqué la victoire...

Brexit - Theresa May remporte une manche. Le Conseil Européen devrait avaliser aujourd'hui un nouveau report de la date du Brexit. Au moins jusqu'au 30 Juin. Macron y était défavorable. Conséquence : les Britanniques voteront lors des prochaines élections européennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte