1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Incendie à Notre-Dame : le feu est "complètement maîtrisé"
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Incendie à Notre-Dame : le feu est "complètement maîtrisé"

Il reste cependant "des foyers résiduels à éteindre", expliquait à 3h40 du matin le porte-parole des pompiers de Paris.

Le feu était partiellement éteint aux alentours de 3h40 du matin ce mardi 16 avril.
Le feu était partiellement éteint aux alentours de 3h40 du matin ce mardi 16 avril.
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Les actualités de 5h - Incendie à Notre-Dame : le feu est "complètement maîtrisé"
07:28
Les actualités de 5h - Incendie à Notre-Dame : le feu est "complètement maîtrisé"
07:29
Anne Le Henaff & Léa Stassinet

C'est un "ouf" de soulagement qu'ont poussé les quelques français éveillés à 3h40 du matin ce mardi 16 avril. C'est en effet l'heure à laquelle les pompiers ont annoncé avoir "complètement maîtrisé" l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. "Il est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre", a expliqué le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.


Au petit matin, des dizaines de pompiers étaient donc encore sur place, ainsi que de nombreux policiers. Un premier bilan de l'ampleur des dégâts à l'intérieur de l'édifice était en cours. Au cours de la nuit, un soldat du feu a été grièvement blessé.

La structure porteuse du bâtiment n'a pas cédé mais toute la toiture a été détruite et beaucoup de morceaux de charpente (en bois, ndlr) continuent de se consumer à l'intérieur, ce qui impose une étroite surveillance, qui pourrait durer plusieurs jours.

À écouter également dans ce journal

Politique - Un drame qui a bouleversé le programme d'Emmanuel Macron, qui a reporté ses annonces issues du grand débat national prévues lundi soir à la télévision. Le chef de l'État s'est rendu sur le parvis de la cathédrale, en compagnie d'Édouard Philippe.

À lire aussi

International - L'émotion est mondiale ce mardi matin. Londres, Berlin, Washington ou encore l'Unesco ont fait part de leur solidarité. Le Vatican a lui aussi exprimé sa tristesse.

Justice - Jean-Jacques Urvoas sera jugé devant la Cour de justice de la République. L'ex-garde des Sceaux est accusé d'avoir transmis en 2017 une fiche confidentielle au député LaREM Thierry Solère. Cette fiche faisait état d'une enquête ouverte à l'encontre de l'élu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/