1 min de lecture Procès

Les actualités de 18h - Patrick Balkany nie les accusations et se pose en victime

Au troisième jour de son procès, le maire de Levallois-Perret estime que l'administration fiscale est coupable de ne pas l'avoir bien averti concernant ses déclarations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Patrick Balkany nie les accusations et se défend Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Quentin Marchal

Un procès qui tient toutes ses promesses. En l'absence de son épouse Isabelle, hospitalisée après une tentative de suicide, Patrick Balkany doit répondre seul des accusations de fraude fiscale et blanchiment. Si 13 millions d'euros sont soupçonnés d'avoir été dissimulés, le maire de Levallois balaie d'un revers de main tout ce qui lui est reproché.

Patrick Balkany se pose même en victime de l'administration fiscale : "Je lui reproche de ne pas avoir été averti si j'ai mal fait mes déclarations. Je n'ai pas un amour fou pour cette administration et je ne suis pas le seul français d'ailleurs". Le maire Les Républicains a ensuite pointé du doigt l'avocat de l'État, assis derrière lui. "Son seul but, c'est de nous taxer le plus possible de toute façon" lâche-t-il avant d'assurer qu'il a "toujours payé ses impôts et qu'il "déteste la corruption". 

Longuement interrogé sur son patrimoine, il a cherché à minimiser ses biens : "Notre moulin à Giverny, ce n'est pas Marnes-la-Coquette. Un château là-bas, ça vaut un million d'euros à tout casser". Le septuagénaire, qui affirme être aidé par sa fille,  touche actuellement plus de 7.000 euros par mois grâce à ses mandats. 

À écouter également dans ce journal

Industrie - Les salariés d'Ascoval se retrouvent dos au mur alors que leur repreneur British Steel apparaît aujourd'hui en grande difficulté. Le groupe britannique demande à son gouvernement un soutien financier d'environ 85 millions d'euros.

Hommage - Au lendemain de l'hommage national aux Invalides, des centaines de personnes étaient rassemblées à l'Armor Plage pour dire adieu au nageur de combat Cédric de Pierrepont, tué en libérant quatre otages français au Burkina Faso.

À lire aussi
Romain Barré, étranglé dans sa voiture un soir de septembre 2016, puis jeté dans la Loire nantes
Nantes : les meurtriers de Romain Barré condamnés à de lourdes peines

Culture - Tel Aviv est en effervescence, à 3 jours de la finale de l'Eurovision, ce samedi 18 mai. La capitale israélienne a toujours été réputée pour sa vie nocturne animée mais ça n'a jamais été aussi vrai qu'en ce moment : c'est toute la ville qui se prépare pour être à la hauteur de l'événement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Affaire Balkany Isabelle Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797637092
Les actualités de 18h - Patrick Balkany nie les accusations et se pose en victime
Les actualités de 18h - Patrick Balkany nie les accusations et se pose en victime
Au troisième jour de son procès, le maire de Levallois-Perret estime que l'administration fiscale est coupable de ne pas l'avoir bien averti concernant ses déclarations.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-18h-patrick-balkany-nie-les-accusations-et-se-defend-7797637092
2019-05-15 18:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/R-CTIMQVF8DLfTUJCyG1jw/330v220-2/online/image/2019/0515/7797637096_patrick-balkany.jpg