Le procès pour fraude fiscale et blanchiment de Patrick et Isabelle Balkany, qui s'est ouvert lundi 13 mai à Paris, se poursuivra bien mardi mais avec une absence de taille : celle de l'épouse du maire de Levallois-Perret, toujours hospitalisée après sa tentative de suicide.
Le tribunal a en effet rejeté les demandes de renvoi de l'audience par les avocats du couple. Une décision que Me Pierre-Olivier Sur, qui représente Isabelle Balkany, regrette. Invité mardi 14 mai sur RTL, l'avocat a donné des nouvelles de sa cliente.
"Elle ne va pas bien. Physiologiquement elle a une paralysie du côté droit, psychologiquement elle est en boucle avec son inconscient et se demande pourquoi elle a fait ça. Elle est hospitalisée dans une unité psychiatrique et elle devrait y rester", explique-t-il.
Mais Isabelle Balkany souhaite-t-elle vraiment participer à son procès ? "Oui. Nous nous sommes beaucoup préparés, nos conclusions font 60 pages. Elle veut venir, elle n'a que cela à la bouche et ce sont ses médecins qui lui interdisent sa présence à l'audience", poursuit Me Pierre-Olivier Sur. "Nous avons produit hier un certificat médical et je viens redire solennellement qu'elle souhaite être présente et qu'elle se bat pour pouvoir revenir", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte