2 min de lecture Côte-d'Or

Les actualités de 12h30 - Beaune : elle porte plainte après avoir glissé Place au beurre

La victime, qui a glissé sur des pavés, réclame des réparations à la municipalité après avoir été contrainte de se mettre en arrêt de travail.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Côte-d'Or : elle porte plainte après avoir glissé Place au beurre Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

C'est une plainte qui n'est pas passée inaperçue. Une habitante de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, vient d'attaquer en justice la ville de Beaune (Côte-d'Or) après avoir chuté sur des pavés instables situés Place au beurre. La victime, qui a dû être hospitalisée pour une entorse, demande réparation à la municipalité.

"J'étais en arrêt de travail, je ne pouvais plus conduire, j'ai eu une attelle parce que les ligaments étaient rompus. On m'a mis une vis à la cheville", explique-t-elle au micro de RTL. L'opération a consisté à lui enlever un bout de tendon pour reconstruire les ligaments de sa cheville.

Et de poursuivre : "Mon but n'est pas de faire polémique. C'est simplement parce que depuis des années, ces pavés engendrent des difficultés, que ce soit pour des commerçants, les habitants ou les touristes. Je veux simplement que ça ne se reproduise pas."

À écouter également dans ce journal :

Savoie : un enfant a été retrouvé vivant mercredi 26 décembre après avoir passé 40 minutes enseveli sous une avalanche qui l'avait emporté alors qu'il skiait sur un secteur hors piste de la station de La Plagne (Savoie), a-t-on appris auprès des secours en montagne.

À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) faits divers
Chevaux mutilés : deux suspects recherchés en Côte-d'Or

- L'autorité française de protection des données personnelles, la Cnil, a infligé une amende de 250.000 euros à Bouygues Télécom pour "manquement à la sécurité des données clients", a annoncé l'instance jeudi 27 décembre. Les faits reprochés concernent un incident de sécurité sur "les données de plus de deux millions de clients B&You", accessibles pendant plus de deux ans via un simple changement d'adresse internet sur le site de Bouygues Télécom.

- Le jihadiste Peter Cherif a été déféré dans le nuit de mercredi à jeudi 27 décembre au parquet de Paris en vue de l'exécution d'une peine de cinq ans de prison prononcée à son encontre en 2011, a annoncé le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côte-d'Or Accident Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants