L'étau se resserre autour de Kevin Spacey. L'acteur américain de 59 ans doit comparaître le 7 janvier prochain devant le tribunal de Nantucket (Massachusetts) pour se voir notifier son inculpation dans une affaire d'agression sexuelle présumée sur un jeune homme, âgé de 18 ans au moment des faits.
Mais l'ex-star de la série House of Cards n'en démord pas : il n'a rien à se reprocher dans cette histoire, comme il l'a affirmé dans une vidéo publiée lundi 24 décembre. Mais le jeune homme qui accuse Spacey aurait des preuves. Il a filmé une partie de l'agression et envoyé des messages pour alerter sa petite amie sur Snapchat.
Le jeune homme, qui a croisé l'acteur deux fois oscarisé dans le restaurant où il était employé pour l'été, avait pour but de se prendre en photo avec Kevin Spacey, dont il était fan. Après avoir sans succès tenté de séduire le serveur, l'interprète de Keyser Söze dans Usual Suspects aurait glissé sa main dans le pantalon du jeune homme.
Ces actes, visibles sur les vidéos, ont été montrés à la police. Évincé de la dernière saison d'House of Cards à la suite de multiples accusations d'agressions sexuelles portées contre lui, Kevin Spacey risque, s'il est condamné, une peine de 5 ans d'emprisonnement. Contactée par l'AFP, l'avocate de l'acteur, devenu persona non grata à Hollywood, n'a pas souhaité s'exprimer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte