- 01m30s
1 min de lecture
Le plan Alerte enlèvement existe depuis 2006
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fois de plus, la procédure "Alerte Enlèvement" a permis de sauver un enfant. Le petit garçon de deux ans, victime d'un rapt ce dimanche 5 mai dimanche dans le quartier de la Cannebière à Marseille, a été retrouvé sain et sauf dans un hôtel de Valence (Drôme) avec l'homme qui l'avait enlevé .
Le suspect âgé de 25 ans est en garde à vue et son profil interroge. Déjà poursuivi pour de petits délits, selon une source proche de l'enquête, il n'aurait cependant pas un profil de prédateur. Cet homme un peu en marge, sans domicile fixe, n'est pas le père du petit Osnachi.
Les enquêteurs se demandent les raisons pour lesquelles il a abordé l'enfant alors que la mère de ce dernier assistait à un office religieux et s'il le connaissait. Une chose est sûre, le ravisseur n'est pas violent, les images de vidéosurveillance le prouvent et montrent que l'enfant était souriant en entrant dans l'hôtel de Valence. Le suspect est désormais à l'hôtel de police de Marseille où il est entendu par les enquêteurs.
Justice - C'est un procès emblématique de la souffrance au travail qui s'ouvre ce lundi 6 mai devant le Palais de Justice de Paris, celui des suicides chez France Télécom à la fin des années 2000. 19 personnes avaient mis fin à leurs jours, 12 tenté de le faire, et 8 autres subi un grave épisode de dépression.
Politique - 33 listes ont été déposées en vue des prochaines élections européennes, c'est un record. Parmi elles, on retrouve de tout, dont un barde mais aussi une fleur de lys.
Faits divers - Un boucher a été attaqué par un commando vegan au marché Saint-Quentin dans le 10ème arrondissement de Paris. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte