1 min de lecture Alerte enlèvement

Les actualités de 12h30 - Alerte enlèvement à Marseille : le profil du suspect interroge

Cet homme âgé de 25 ans, déjà poursuivi pour des petits délits, est sans domicile fixe. Il n'aurait cependant pas un profil de prédateur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Alerte enlèvement à Marseille : le profil du suspect interroge Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Une fois de plus, la procédure "Alerte Enlèvement" a permis de sauver un enfant. Le petit garçon de deux ans, victime d'un rapt ce dimanche 5 mai dimanche dans le quartier de la Cannebière à Marseille, a été retrouvé sain et sauf dans un hôtel de Valence (Drôme) avec l'homme qui l'avait enlevé .


Le suspect âgé de 25 ans est en garde à vue et son profil interroge. Déjà poursuivi pour de petits délits, selon une source proche de l'enquête, il n'aurait cependant pas un profil de prédateur. Cet homme un peu en marge, sans domicile fixe, n'est pas le père du petit Osnachi.

Les enquêteurs se demandent les raisons pour lesquelles il a abordé l'enfant alors que la mère de ce dernier assistait à un office religieux et s'il le connaissait. Une chose est sûre, le ravisseur n'est pas violent, les images de vidéosurveillance le prouvent et montrent que l'enfant était souriant en entrant dans l'hôtel de Valence. Le suspect est désormais à l'hôtel de police de Marseille où il est entendu par les enquêteurs.

À écouter également dans ce journal

Justice - C'est un procès emblématique de la souffrance au travail qui s'ouvre ce lundi 6 mai devant le Palais de Justice de Paris, celui des suicides chez France Télécom à la fin des années 2000. 19 personnes avaient mis fin à leurs jours, 12 tenté de le faire, et 8 autres subi un grave épisode de dépression.

À lire aussi
La ville de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin. alerte enlèvement
Haut-Rhin : appel à témoins lancé après l'enlèvement d'une fillette de 17 mois

Politique - 33 listes ont été déposées en vue des prochaines élections européennes, c'est un record.  Parmi elles, on retrouve de tout, dont un barde mais aussi une fleur de lys.


Faits divers - Un boucher a été attaqué par un commando vegan au marché Saint-Quentin dans le 10ème arrondissement de Paris. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alerte enlèvement Enfants Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants