1 min de lecture Toulouse

Alerte enlèvement : un nourrisson, au pronostic vital engagé, enlevé par son père

Un nourrisson dont le pronostic vital est engagé a été enlevé par son père vendredi 5 janvier à l'hôpital Purpan de Toulouse.

Le plan alerte enlèvement existe depuis 2006 (illustration).
Le plan alerte enlèvement existe depuis 2006 (illustration). Crédit : THOMAS COEX / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le parquet de Toulouse a déclenché samedi 6 janvier dans la matinée une alerte enlèvement pour un nourrisson de 2 mois, enlevé par son père à l'hôpital et dont le pronostic vital est engagé.

Le bébé prénommé Tizio, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, a été enlevé vendredi entre 18h30 et 19h00 à l'hôpital Purpan à Toulouse, par son père, un homme de 33 ans, a indiqué à l'AFP le parquet de la ville.

Le bébé "souffre d'une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", poursuit le parquet dans un communiqué.

Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie de cheveux longs bouclés bruns à noirs". Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608GP09. Il portait lors des faits un "anorak de couleur sombre", ajoute le communiqué. Le bébé était vêtu d'un ensemble de laine bleue au moment de son enlèvement. Le père et son enfant ont pu en particulier se rendre dans le département de l'Ariège pendant la nuit. 

À lire aussi
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration) Haute-Garonne
Toulouse : il risque la prison pour avoir ébloui un hélicoptère de la gendarmerie

Si vous localisez l'enfant, n'agissez pas seul. Appelez le 0800 36 32 68.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Alerte enlèvement Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants