1 min de lecture

Les actualités à 6h30 - "Gilets jaunes" : le "boxeur de gendarmes" recherché par la police

Sur deux vidéos, un ancien champion de boxe a été identifié en train d’asséner des coups de poing à des membres des forces de l’ordre.

Un homme vêtu de noir a boxé un gendarme lors de l'acte 8 des "gilets jaunes", samedi 5 janvier

Crédit : Capture d'écran / Twitter

Les actualités à 6h30 - "Gilets jaunes" : le "boxeur de gendarmes" recherché par la police

00:09:49

Les actualités à 6h30 - "Gilets jaunes" : le "boxeur de gendarmes" recherché par la police

00:09:50

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène a fait le tour des réseaux sociaux. À Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, qui relie le Jardin des Tuileries au Musée d'Orsay, un ancien boxeur professionnel s’en prend aux forces de l’ordre, samedi 5 janvier. 

Il s’agit d’un ancien champion de France, surnommé "Le Gitan de Massy". Il a été identifié grâce à 2 vidéos où on le voit asséner des coups de poing aux gendarmes mobiles

Deux gendarmes ont été blessés. L’un s’est vu prescrire 2 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail), tandis que le second a été plus lourdement atteint et a reçu 15 jours d’ITT. Ce dernier a été brièvement hospitalisé. Les deux hommes ont déposé plainte dimanche 6 janvier à Paris. L’enquête est entre les mains des policiers de la Sûreté territoriale. L’homme a été identifié mais il n’a pas été interpellé. Il est recherché par la police. 

À écouter également dans ce journal :

"Gilets jaunes" - Dimanche 6 janvier, pour la première fois, des centaines de femmes ont défilé seules, sans homme. À Paris et à Toulouse, elles ont voulu donner une image "inédite" du mouvement, au lendemain de manifestations marquées par de nouvelles violences.

À lire aussi

Immobilier - À Paris, les prix explosent. Le montant moyen des transactions s’élève à 460.000 euros, selon le bilan 2018 du réseau Century 21. Les prix atteignent désormais 9.500 euros le mètre carré.

Église - Le procès du Cardinal Barbarin s’ouvre ce lundi 7 janvier. Il est accusé d’avoir couvert les faits de pédophilie du père Preynat, entre les années 1970 et les années 1990. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte