1 min de lecture

Les actualités 12h30 - Hyères : un policier violemment agressé devant son domicile

Un policier toulonnais habitant à Hyères (Var), a été frappé violemment devant chez lui, car il a été identifié comme étant policier.

Hyères, dans le Var

Crédit : RTL

Les actualités 12h30 - Var : un homme tabassé parce qu'il était policier

00:12:32

Les actualités 12h30 - Var : un homme tabassé parce qu'il était policier

00:12:32

Guillaume Chieze & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier toulonnais a été agressé et blessé par une dizaine d'individus jeudi 1er novembre à l'aube, devant son domicile à Hyères (Var), alors qu'il rentrait du travail, a indiqué vendredi le parquet de Toulon après que le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a dénoncé. 

"Ces faits sont très graves, nous les dénonçons avec vigueur", a insisté sur Europe 1 Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès de Christophe Castaner, au sujet de cette agression qui a conduit à l'interpellation de deux personnes, dont un mineur de 16 ans. 

Le policier toulonnais rentrait chez lui à Hyères vers 6h00 lorsqu'il a vu deux personnes en train de casser sa voiture, a indiqué le parquet. "Il a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer", a précisé le parquet soulignant qu'ils l'auraient "reconnu". Une bagarre s'en est suivie au cours de laquelle l'un des deux agresseurs a appelé le concours d'autres personnes - une dizaine au total - qui sont venues leur prêter main forte. 

Les deux personnes interpellées, dont un mineur identifié sur la base de documents perdus au cours de sa fuite, sont en garde à vue. Le parquet de Toulon a l'intention de requérir leur placement en détention. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - La Nouvelle-Calédonie se prononce dimanche 4 novembre par référendum pour ou contre son indépendance. 

Agriculture - 
Les producteurs de lait manifestent contre les promotions dans les supermarchés. 

Football - Le PSG, leader de la Ligue 1 Conforama, reçoit son dauphin Lille vendredi soir lors de la 12e journée de championnat. 

International - Le corps du journaliste Jamal Kashoggi tué le 2 octobre dernier a été démembré pour pouvoir être dissous plus facilement, indiquent les autorités turques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte