1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : deux policiers escaladent un immeuble pour sauver un enfant
1 min de lecture

Essonne : deux policiers escaladent un immeuble pour sauver un enfant

Samedi matin à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, deux policiers ont escaladé la façade d'un immeuble pour sauver un enfant de 3 ans, seul sur un balcon.

Immeuble à Savigny-sur-Orge, illustration
Immeuble à Savigny-sur-Orge, illustration
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
William Vuillez

La scène rappelle celle de Mamoudou Gassama, sauvant en mai dernier, un petit garçon suspendu à un balcon. Samedi, Anthony et Alexandre, deux policiers alertés par le voisinage, ont alors escaladé la façade d'un immeuble où se trouvait, à un des balcons du deuxième étage, un enfant de 3 ans.

"L’enfant montait sur la chaise et la moitié de son corps était alors dans le vide. L’une des voisines nous a amenés jusqu’à son balcon, au premier étage. Nous n’avions pas de corde de rappel, alors nous sommes montés sur la barre métallique, de 3 cm de large." raconte Alexandre au Parisien

"Mon collègue m'a sécurisé, de manière à ce que je monte en exécutant une sorte de traction. Lorsque je suis arrivé, le petit me regardait avec de grands yeux. Je lui ai dit 'Ça va, bonhomme ?' et l'ai pris dans mes bras, avant d'aller trouver son papa qui était très surpris de me voir", explique encore Anthony au quotidien.

Le père, un travailleur de nuit, était profondément endormi alors que la mère se trouvait au travail. "Sa seule erreur est d’avoir laissé la fenêtre ouverte, mais c’est une faute d’inattention, ça arrive", relativise un des voisins.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/