1 min de lecture Val-d'Oise

Val-d'Oise : deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

Deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés de plein fouet par une voiture conduite par des mineurs lors d'un contrôle. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures.

Les policiers ont arrêté à Paris un homme suspecté d'agressions sexuelles
Les policiers ont arrêté à Paris un homme suspecté d'agressions sexuelles Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Le choc a été d'une grande violence. Deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés de plein fouet par une voiture conduite par des mineurs lors d'un contrôle dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 septembre à Osny (Val-d'Oise). 

Selon de premiers éléments, un véhicule volé et qui avait commis plusieurs infractions au code de la route, est pris en chasse par des policiers du commissariat de Cergy, vers minuit. Un quart d'heure plus tard, les agents parviennent à prendre en tenaille la voiture au niveau de la commune d'Osny. Deux d'entre eux mettent pied à terre pour tenter de l'immobiliser complètement. Alors qu'ils s'apprêtent à poser au sol un dispositif hérissé de clous, la voiture les percute de plein fouet.  

Tous deux souffrent d'un traumatisme crânien et de multiples fractures

Un gardien de la paix et une adjointe de sécurité ont été "projetés en l'air" sous le choc. "Ils ont fait un vol plané de 20 mètres", a indiqué une source proche de l'affaire. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures : au fémur pour l'homme, né en 1981, et au bassin et au visage pour la femme, née en 1988.  

Des renforts de la Bac rapidement arrivés ont permis l'interpellation des quatre passagers, âgés de 16 à 18 ans. Trois sont "défavorablement connus" des services de police et de la justice, a indiqué une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination", a précisé le parquet de Pontoise. Elle a été confiée à la sûreté départementale.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-d'Oise Policiers Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants