1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

1 min de lecture

Val-d'Oise : deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

Deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés de plein fouet par une voiture conduite par des mineurs lors d'un contrôle. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures.

Les policiers ont arrêté à Paris un homme suspecté d'agressions sexuelles

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le choc a été d'une grande violence. Deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés de plein fouet par une voiture conduite par des mineurs lors d'un contrôle dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 septembre à Osny (Val-d'Oise). 

Selon de premiers éléments, un véhicule volé et qui avait commis plusieurs infractions au code de la route, est pris en chasse par des policiers du commissariat de Cergy, vers minuit. Un quart d'heure plus tard, les agents parviennent à prendre en tenaille la voiture au niveau de la commune d'Osny. Deux d'entre eux mettent pied à terre pour tenter de l'immobiliser complètement. Alors qu'ils s'apprêtent à poser au sol un dispositif hérissé de clous, la voiture les percute de plein fouet.  

Tous deux souffrent d'un traumatisme crânien et de multiples fractures

Un gardien de la paix et une adjointe de sécurité ont été "projetés en l'air" sous le choc. "Ils ont fait un vol plané de 20 mètres", a indiqué une source proche de l'affaire. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures : au fémur pour l'homme, né en 1981, et au bassin et au visage pour la femme, née en 1988.  

Des renforts de la Bac rapidement arrivés ont permis l'interpellation des quatre passagers, âgés de 16 à 18 ans. Trois sont "défavorablement connus" des services de police et de la justice, a indiqué une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination", a précisé le parquet de Pontoise. Elle a été confiée à la sûreté départementale.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte