Le stade Bollaert a été le théâtre d'une scène à peine croyable. Les faits remontent au mois de décembre, lorsqu'un sans-abri de 23 ans s'était introduit à plusieurs reprises dans l'enceinte sportive. Rodéo sur la pelouse, vol de marchandise… Il s'en est donné à cœur joie.
Il vivait dans une tente, sous le parvis du stade à l'ombre des tribunes. À 23 ans, le Lensois sans emploi ni toit a profité du calme de la Coupe du monde pour pénétrer dans le stade vide. Le 2 décembre, dans la nuit, il vide 1,5L de vodka puis grimpe les grilles du stade. Il foule le carré VIP puis s'installe au volant d'une voiturette de golf pour déraper sur le gazon. Il la promène ensuite un peu partout en ville, avant de revenir. Il souille ensuite le PC de sécurité avec ses excréments.
Le sans-abri était à visage découvert, sans masque ni gant. Aucun vigile ni aucune alarme ne sont venus déranger sa visite. Alors, il y retourne aidés de complices. Ces derniers l'ont aidé à voler des bidons d'huile, un transpalette, des canettes… Des marchandises en tout genre qu'il revend ensuite aux commerçants du coin. L'homme de 23 ans avoue l'avoir fait pour l'argent. Le préjudice total est estimé à 20.000 euros par le RC Lens. Arrêté quelques jours plus tard, l'accusé a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Il a notamment dit s'être laissé porter par l'euphorie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.