1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Il aurait pu être le batteur d'AC/DC, il a préféré devenir pizzaïolo
1 min de lecture

Il aurait pu être le batteur d'AC/DC, il a préféré devenir pizzaïolo

L'inconnu Tony Currenti a bien failli être ... le batteur du groupe AC/DC. À l'époque, il a dit non et est devenu pizzaïolo en Australie. Aujourd'hui, il ne regrette rien.

Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC au Stade de France le 23 mai
Crédit : Maxime Villalonga
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Il aurait pu être le batteur d'AC/DC, il a préféré devenir pizzaïolo
00:02:35
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire est racontée par nos confrères de Ouest France. En 1967, Tony, un Italien âgé de 16 ans, débarque en Australie. Tony est passionné de musique. Il joue dans des bars et enregistre dans des studios avec différents groupes. Dans les années 70, son groupe Jackie Christian & Flight est repéré.

Tony Currenti rencontre alors des membres d’un autre groupe qui commence à se faire connaître : AC/DC. Il enregistre alors quelques titres avec eux, dont certains morceaux de leur premier album High Voltage.

Ne cherchez pas son nom sur la pochette du disque, il n’y est pas. Officiellement, il ne fait pas partie du groupe et n’a jamais touché de royalties. On lui paye la session d’enregistrement et on lui propose de faire partie du groupe. Mais Tony dit non.

Tony Currenti vient d’enregistrer avec son groupe et il trouve ça déloyal. Puis AC/DC va partir en Europe pour la tournée de son album High Voltage, alors ils insistent. Mais Tony Currenti dit non, encore une fois. L’Italien ne veut pas faire son service militaire, et il y sera obligé s’il retourne en Europe …

Envie d'une vie normale

À lire aussi

La suite, vous la connaissez : AC/DC connaît un succès fulgurant. Tony, lui, joue avec son groupe, puis un autre, les 69’ers, qui a aussi son petit succès. Mais Tony les quitte aussi : il veut se marier, fonder une famille, avoir une vie normale.

Il ouvre sa pizzeria à Sydney. En 2013, bien des années plus tard, un biographe d’AC/DC le contacte et le passé de Tony ressurgit. Il se remet à la batterie et intègre un groupe de reprises d’AC/DC, The Scotts, en hommage au chanteur du groupe Bon Scott. Une tournée est prévue en France en mai 2023.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte