1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Lelandais : "On ne sait rien", déplore la sœur d'une des possibles victimes
1 min de lecture

Affaire Lelandais : "On ne sait rien", déplore la sœur d'une des possibles victimes

DOCUMENT RTL - Dalila Boutvillain lance un cri de désespoir à la justice. Son frère Malik a disparu le 6 mai 2012 à Échirolles près de Grenoble et elle se sent exclue des avancées de l'enquête.

La maison de la mère de Nordahl Lelandais
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Lelandais : "Être exclue fait encore plus mal", dit la sœur d'une de ses possibles victimes sur RTL
00:00:47
Serge Pueyo & Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les familles des possibles victimes de Nordahl Lelandais se réunissent ce jeudi 20 septembre à Lyon. En effet, de nombreux cas de disparitions restent non-élucidés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et les proches des disparus se demandent si Nordahl Lelandais n'est pas impliqué.

Afin de tenter de déterminer s'il peut être à l'origine d'autres disparitions, la gendarmerie a créé une cellule spéciale appelée "cellule Ariane". Malgré tout, l'instruction ne va pas assez vite pour les familles de disparus qui se sentent abandonnées.

"On se sent complètement exclus parce qu'on ne sait pas où ça en est", assure Dalila Boutvillain. Son frère Malik Boutvillain a disparu le 6 mai 2012 à Échirolles près de Grenoble. "On ne sait pas les avancées dans les dossiers. On n'a même pas une info qui pourrait nous dire 'telle porte a été fermée, telle porte a été entrouverte'", déplore la sœur de Malik. 

On ne sait rien du tout

Dalila, sœur de Malik, disparu en 2012.

Dalila en appelle à la justice. "On leur demande, pas de nous faire participer, mais au moins de temps en temps de nous faire un petit point. Pas de nous dévoiler le fond des enquêtes bien sûr, mais au moins nous faire un petit point de temps en temps", insiste-t-elle.

À écouter aussi

Aujourd'hui, la jeune femme ne sait pas du tout si le dossier de son frère Malik est actuellement étudié. "On ne sait rien du tout. Le fait d'être exclu fait encore plus mal. L'attente c'est toujours pareil, elle est interminable. C'est tous les tous les jours que ça ronge un petit plus", confie avec douleur Dalila.  

Badra et Dalila Boutvillain, la mère et la soeur de Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012
Crédit : Serge Pueyo
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte