1 min de lecture

Maëlys : "Il faut que Nordahl Lelandais pense à nous", dit la sœur de la fillette sur RTL

DOCUMENT RTL - Un an après la tragique disparition de sa petite sœur, Coleen explique combien le soutien des gens lui donne la force de supporter le manque de Maëlys et le silence de Nordahl Lelandais.

Les obsèques de Maëlys, tuée en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, ont été célébrées samedi 2 juin 2018

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Les parents de Maëlys appellent Nordahl Lelandais à "assumer ses actes"

00:01:03

Maëlys : "Il faut que Nordahl Lelandais pense à nous", dit la sœur de la fillette sur RTL

00:00:53

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son prénom reste dans toutes les mémoires. Il y a un an, Maëlys, 8 ans, disparaissait lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Il faudra près de six mois pour obtenir les aveux de son meurtrier présumé Nordahl Lelandais. Pour commémorer ce triste anniversaire, une marche blanche a été organisée ce lundi 27 août dans cette commune de l'Isère.

Avant cet hommage, la grande sœur de la fillette s'est confié au micro de RTL. "Je me dis qu'on n'est pas tous seuls grâce au soutien des personnes, sur internet je reçois des messages tous les jours", confie Coleen, 12 ans. "On est ensemble, solidaires et c'est ça qui me donne de la force, le courage et qui nous aide à avancer", explique la jeune fille.

Coleen confie sa "très grande tristesse" et sa solitude après cette année sans sa sœur. "Je me retrouve toute seule du jour au lendemain ça a été super difficile. Heureusement qu'il y a mes parents, ils ont été juste exceptionnels avec moi. On avance tous les trois ensemble", assure la grande sœur de Maëlys, pleine de force et d'optimisme. 

Je me retrouve toute seule du jour au lendemain ça a été super difficile

Coleen, sœur de Maëlys

Concernant le silence du meurtrier présumé de sa sœurNordahl Lelandais, elle explique que "ça l'attriste et la bouleverse".

Retrouvez l'interview des parents de Maëlys en intégralité dans RTL soir à 18 h.

À regarder

Disparition de Maëlys : "Je pense que c'est prémédité", dit sa mère

00:00:58

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte