1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La détention provisoire de Nordahl Lelandais renouvelée
1 min de lecture

La détention provisoire de Nordahl Lelandais renouvelée

Le mis en cause avait été mis sous écrou le 3 septembre 2017. Les juges d'instruction ont renouvelé sa détention provisoire, selon "Le Dauphiné Libéré".

Nordahl Lelandais est sous écrou depuis le 3 septembre 2017
Nordahl Lelandais est sous écrou depuis le 3 septembre 2017
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Près d'un an après son placement en détention provisoire, le 3 septembre 2017, le mandat de dépôt de Nordahl Lelandais a été renouvelé par les juges d'instruction en charge des investigations concernant la disparition de la petite Maëlys, selon les informations du Dauphiné Libéré

Le quotidien régional précise que l'homme a été extrait mercredi 22 août de sa cellule de l'établissement pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier pour être présenté aux juges d'instruction et renouveler sa détention provisoire. 

Nordahl Lelandais est mis en cause dans plusieurs affaires distinctes. L'homme a d'abord été soupçonné dans le cadre de la disparition de Maëlys De Araujo, une petite fille de 8 ans, au cours d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Il était passé aux aveux au bout de six mois d'investigations. 

L'ex-militaire a ensuite été soupçonné d'être à l'origine du meurtre d'Arthur Noyer, un jeune militaire qui n'avait plus donné signe de vie depuis avril 2017 à Chambery (Savoie). Depuis juillet, il est mis en examen pour la troisième fois pour une agression sexuelle sur l'une de ses cousines de 6 ans, qui aurait été commise une semaine avant la disparition de Maëlys.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.