Près d'un an après son placement en détention provisoire, le 3 septembre 2017, le mandat de dépôt de Nordahl Lelandais a été renouvelé par les juges d'instruction en charge des investigations concernant la disparition de la petite Maëlys, selon les informations du Dauphiné Libéré.
Le quotidien régional précise que l'homme a été extrait mercredi 22 août de sa cellule de l'établissement pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier pour être présenté aux juges d'instruction et renouveler sa détention provisoire.
Nordahl Lelandais est mis en cause dans plusieurs affaires distinctes. L'homme a d'abord été soupçonné dans le cadre de la disparition de Maëlys De Araujo, une petite fille de 8 ans, au cours d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Il était passé aux aveux au bout de six mois d'investigations.
L'ex-militaire a ensuite été soupçonné d'être à l'origine du meurtre d'Arthur Noyer, un jeune militaire qui n'avait plus donné signe de vie depuis avril 2017 à Chambery (Savoie). Depuis juillet, il est mis en examen pour la troisième fois pour une agression sexuelle sur l'une de ses cousines de 6 ans, qui aurait été commise une semaine avant la disparition de Maëlys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte