Le marathon judiciaire continue pour le rappeur MHD, suspecté d'avoir participé à une violente agression qui s'est soldée par la mort d'un jeune homme de 23 ans, le 6 juillet 2018 dans le Xe arrondissement de Paris. La juge d'instruction a signé mercredi 10 novembre une ordonnance renvoyant neuf hommes dont l'artiste devant la cour d'assises.
Les prévenus risquent tous une peine de 30 ans de prison rapporte Le Parisien. MHD a déjà passé dix-huit mois derrière les barreaux et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire à l'été 2020. Il a depuis sorti un troisième album, Mansa, où il fait référence à son séjour carcéral.
Les avocats du rappeur, interrogés par nos confrères, déplorent "qu’en dépit des nombreux éléments disculpants que nous avons rapportés, nous constatons que le magistrat instructeur a maintenu sa position initiale. Nous allons désormais préparer sereinement l’audience, la position de notre client étant invariable. Il n’a aucune implication dans ces faits."
Le 6 juillet 2018, aux alentours de 3 heures du matin, un jeune homme est percuté par une voiture d'où émergent plusieurs individus qui le rouent de coups jusqu'à que mort s'ensuive. Le véhicule est identifié comme celui de MHD et certains témoins l'identifient notamment à cause d'un survêtement peu répandu qu'un des agresseurs portait à ce moment là. Pour autant, aucune trace ADN appartenant au rappeur n'a été relevé sur la scène de crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.