1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le rappeur MHD testé positif en détention

VU DANS LA PRESSE - Le rappeur français MHD, en détention à la prison de la Santé depuis janvier 2019, a été testé positif au Covid-19.

MHD, rappeur français (illustration)
MHD, rappeur français (illustration) Crédit : THOMAS SAMSON AFP
Marie Gingault

Actuellement incarcéré à la prison de la Santé, le rappeur français MHD a été testé positif au Covid-19, rapporte BFMTV. Pour l'heure, aucune information n'a filtré quant à son état de santé. Depuis le début de la crise sanitaire, les contaminations en milieu carcéral sont nombreuses.

Le jeune homme de 25 ans est en détention depuis janvier 2019 après avoir été mis en examen pour homicide volontaire. Celui qu'on surnomme "le prince de l'afro-trap" avait connu un vif succès à partir de 2016 pour son style musical alliant la trap aux musiques subsaharienne. Ses deux albums MHD et 19 ont été respectivement double disque de platine et disque de platine. Une montée en puissance pour ce jeune rappeur originaire du XIXe arrondissement de Paris, interrompue par une incarcération. 

En janvier 2019, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla est incarcéré à la prison de la Santé. Le rappeur est soupçonné d'avoir participé à une rixe mortelle en juillet 2018 entre deux bandes rivales à Paris. La voiture de MHD avait été utilisée pour renverser un jeune homme, qui avait par la suite été lynché, frappé puis poignardé. Depuis le début de l'affaire le rappeur nie toute participation. En janvier 2020 sa détention avait été prolongée de six mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants