1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le porte-avions Charles de Gaulle percute un voilier en Méditerranée
1 min de lecture

Le porte-avions Charles de Gaulle percute un voilier en Méditerranée

VU DANS LA PRESSE - Le porte-avions a détecté tardivement le voilier et n'a donc pas eu l'opportunité d'éviter la collision. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le porte-avions français Charles de Gaulle, à Toulon (illustration)
Le porte-avions français Charles de Gaulle, à Toulon (illustration)
Crédit : AFP

Un accident inédit s’est produit ce vendredi 12 novembre vers 7h30 du matin, au sud-est des îles d’Hyères, dans le Var. Le porte-avions Charles-de-Gaulle a percuté un voilier de plaisance, long de dix mètres, en mer Méditerranée. 

Comme l'indique la préfecture maritime de la Méditerranée et France Bleu Provence, les conséquences de cet accident sont uniquement matérielles, avec la désintégration du mât, et aucun blessé n'est à déplorer. Selon elle, l'appareil militaire de 40.000 tonnes a détecté le bateau "tardivement" et la collision n’a pas pu être esquivée "malgré une manœuvre d’urgence pour éviter ce voilier".

"Deux embarcations du Charles-de-Gaulle ont été mises à contribution pour sécuriser le voilier et préparer son remorquage", précise le communiqué de la préfecture maritime. Une enquête technique a été ouverte, mais sans remettre en cause l’activité d’entraînement du porte-avions, indique la préfecture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.