1 min de lecture
Une buse de Harris
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une étrange rencontre que font les joggeurs dans le vignoble nantais. Depuis 15 jours environ, dans le secteur du Pallet, une buse s'attaque aux sportifs. Son nid est tout proche et elle défend ses petits. Pas de blessures graves pour l'instant, mais tout de même quelques frayeurs.
"Elle tourne autour et elle essaye d'attraper soit la tête, soit un membre en mouvement, la main, le bras, elle vient vraiment attaquer", témoigne un coureur. "La semaine dernière, je savais qu’elle rôdait dans le secteur mais je n'ai pas prêté attention. À un moment, j'ai vu une ombre et j'ai entendu un battement d'aile. Elle est passée à un mètre, un mètre cinquante de moi et puis elle est allée tourner autour et elle est revenue. C'est impressionnant", ajoute un autre joggeur.
La Mairie du Pallet appelle les coureurs à la vigilance et des panneaux rappellent les messages de prudence là où ont lieu les attaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte