Sa passion lui a coûté la vie. Michel Canac, 62 ans, un ancien champion de ski alpin, s'est tué jeudi après-midi en faisant une chute alors qu'il pratiquait le ski de randonnée à Vallouise, une station située dans les Hautes-Alpes, a appris l'AFP auprès du parquet de Gap et des gendarmes.
Vers 14h30, le skieur, qui évoluait seul, a fait une chute importante sur le Glacier Noir, au niveau du col ouest du Pelvoux. Alerté par une cordée qui l'a vu tomber, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon est intervenu pour lui porter secours mais n'a pu que constater le décès de la victime. Son identité a été confirmée dans la soirée par le parquet.
Michel Canac a fait partie de l'équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de Sarajevo d'hiver en 1984. La même année, il avait été champion de France de combiné, quatre ans après son titre de champion de France de slalom, en 1980. En février 1982, il était arrivé cinquième du combiné hommes du Championnat du monde à Schladming, en Autriche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte