1 min de lecture

Saint-Priest : des policiers pris à partie au cours d'une intervention, deux blessés

Une patrouille de policiers a été prise par à partie par une trentaine d'individus jeudi 30 mai dans la commune de Saint-Priest, dans la métropole lyonnaise. Le syndicat Alliance dénonce une multiplication des agressions volontaires.

Une équipe Police Secours part en patrouille (illustration).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Simon Dujardin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les jours se suivent et se ressemblent depuis des semaines" se plaint l'alliance Auvergne Rhône Alpes sur sa page Facebook. Jeudi, 30 mai, le syndicat de police a posté un communiqué de presse dans lequel il dénonce des violences récurrentes dans le quartier de Bel Air, à Saint-Priest.

Selon le récit posté sur le réseau social, un équipage de Police Secours intervenait pour un différent familial lorsqu'il a été pris à partie par une trentaine d'individus. Les policiers ont été caillassés, dénonce le syndicat qui précise qu'une agente a été "blessée à la cheville".

Un véhicule de police est alors arrivé en renfort mais la situation, loin de s'apaiser, a dégénéré, contraignant les forces de l'ordre à abandonner leurs véhicules sur place. Un deuxième agent a été blessé, précise encore Alliance. 

Alliance Police national a apporté son soutien à l'équipe de Saint-Priest, dénonçant "la multiplication d'agressions volontaires dirigées à l'encontre des policiers sur l'agglomération lyonnaise", et demande que les auteurs des faits soient retrouvés et lourdement punis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info