1 min de lecture
Une équipe Police Secours part en patrouille (illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Les jours se suivent et se ressemblent depuis des semaines" se plaint l'alliance Auvergne Rhône Alpes sur sa page Facebook. Jeudi, 30 mai, le syndicat de police a posté un communiqué de presse dans lequel il dénonce des violences récurrentes dans le quartier de Bel Air, à Saint-Priest.
Selon le récit posté sur le réseau social, un équipage de Police Secours intervenait pour un différent familial lorsqu'il a été pris à partie par une trentaine d'individus. Les policiers ont été caillassés, dénonce le syndicat qui précise qu'une agente a été "blessée à la cheville".
Un véhicule de police est alors arrivé en renfort mais la situation, loin de s'apaiser, a dégénéré, contraignant les forces de l'ordre à abandonner leurs véhicules sur place. Un deuxième agent a été blessé, précise encore Alliance.
Alliance Police national a apporté son soutien à l'équipe de Saint-Priest, dénonçant "la multiplication d'agressions volontaires dirigées à l'encontre des policiers sur l'agglomération lyonnaise", et demande que les auteurs des faits soient retrouvés et lourdement punis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte