- 01m31s
1 min de lecture
Arme à feu (illustrations)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un tir accidentel. Une Américaine a ouvert le feu sur sa fille, une étudiante de 18 ans venue lui rendre une visite surprise, la prenant pour un cambrioleur, rapportent ce mercredi 4 septembre les médias locaux. La jeune femme a été blessée au bras vendredi soir à Girard dans l'Ohio (nord), mais ses jours ne sont pas en danger, selon la chaîne d'informations locale WFMJ.
La mère qui dispose d'un permis de port d'arme était seule à la maison quand elle a entendu "des bruits vers sa cuisine ou son entrée", a expliqué à la chaîne le chef de la police locale John Norman.
"Comme elle avait une arme à proximité, elle a ouvert le feu sur la personne qui franchissait sa porte", a-t-il ajouté, en précisant qu'elle a été choquée en réalisant l'identité de sa victime. Le policier prévoit de transmettre un rapport au procureur local, qui décidera s'il y a matière à ouvrir des poursuites.
Le port d'armes est un droit garanti par la Constitution, auquel les Américains sont très attachés. Plus d'un tiers des adultes possèdent au moins une arme à feu. Environ 40.000 personnes ont été tuées par balles en 2017, toutes causes confondues, selon des statistiques officielles. Selon le site Gun Violence archive, 1.112 personnes ont succombé à des tirs accidentels depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte