2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : le père de Vicente s’est évadé en décembre 2016

REPLAY - Les autorités ont déclenché une alerte enlèvement mercredi soir. Jason Lopez, le père de Vicente, a un casier judiciaire chargé.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 8h du 30/03/2017 : l'homme qui a enlevé Vicente s'est évadé en décembre 2016 Crédit Image : GENDARMERIE NATIONALE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Une alerte enlèvement a été déclenchée mercredi 29 mars à 22h30 pour retrouver Vicente, âgé de 5 ans et demi, enlevé par son père à Clermont-Ferrand. Les faits ont eu lieu dans un camp de gens de voyage. Jason Lopez, le père, s'est présenté armé d'un pistolet. Il a pris son fils qui jouait devant la caravane. Il a ensuite braqué l'arme vers la mère avant de lui asséner un coup de poing au visage et de repartir avec l'enfant. Ces derniers étaient encore introuvables peu après minuit.

Jason Lopez, 27 ans, est activement recherché depuis son évasion en décembre 2016 de la maison d'arrêt de Riom, dans le Puy-de-Dôme, dans laquelle il purgeait une peine de trois ans ferme pour vol avec violences. Condamné en 2015, l'homme issu de la communauté des gens du voyage possède un casier judiciaire chargé. Le père de famille se trouvait en conflit ouvert depuis plusieurs années avec son ex-compagne, envers laquelle il a formulé plusieurs menaces depuis son évasion.

À écouter également dans ce journal

- De nouveaux affrontements ont eu lieu entre plusieurs dizaines de manifestants de la communauté chinoise et les forces de l'ordre devant l'Hôtel de ville, après la mort d'un père de famille au cours d'une intervention de la police ce weekend dans le 19e arrondissement de la capitale.

À lire aussi
Roxana Maracineanu, ministre des Sports société
Les actualités de 12h30 : 100.0000 signatures contre les coupes dans le ministère des Sports

- Après le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron, les socialistes étaient réunis mercredi soir à Lille pour un meeting de Benoît Hamon. Les militants sont désemparés, les chances de voir le PS au deuxième tour de la présidentielle sont quasiment nulles. À la tribune, leur candidat a fait référence au congrès d’Epinay qui date de 1971.

- Le PS est au bord de l’implosion après la décision de Manuel Valls. Les prochaines semaines seront déterminantes, quel que soit le résultat de la présidentielle. Se pose aussi la question de la représentation à l’Assemblée nationale. Manuel Valls, ralliant Emmanuel Macron, fait le pari d’une coalition au pouvoir.

- Matthias Fekl, le ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, sont arrivés mercredi soir en Guyane pour entamer les discussions avec la population. La délégation s'est dit prête à "écouter" et à rencontrer tous ceux qui veulent "sereinement construire l'avenir de la Guyane".
- Au lendemain de déclenchement du Brexit, Theresa May s’exprime ce jeudi dans une tribune publiée dans Le Parisien. "Nous voulons rester des alliés solides de la France", a notamment souligné la Première ministre britannique, qui souhaite arrondir les angles à l’entame des négociations avec l’UE.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Alerte enlèvement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787878505
Le journal de 8h : le père de Vicente s’est évadé en décembre 2016
Le journal de 8h : le père de Vicente s’est évadé en décembre 2016
REPLAY - Les autorités ont déclenché une alerte enlèvement mercredi soir. Jason Lopez, le père de Vicente, a un casier judiciaire chargé.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-8h-le-pere-de-vicente-s-est-evade-en-decembre-2016-7787878505
2017-03-30 08:30:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mbTKWdWFo06o3G_6j3WIgQ/330v220-2/online/image/2017/0330/7787879033_vicente-a-ete-enleve-par-son-pere-jason-lopez.jpg