2 min de lecture Faits divers

Le journal de 8h - Fillette morte de dénutrition : les parents soutenus par un comité

Les parents de la petite fille ont été mis en examen pour "mauvais traitement ayant pu entraîner la mort". Si un comité de soutien a été créé, de nombreux habitants sont révoltés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8H du 24/06/2018 - Fillette morte de dénutrition : les parents soutenus par un comité Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort il y a plusieurs mois d'un de leurs enfants âgé d'un an et demi. La fillette a succombé à l'hôpital après une dénutrition incombant à ses parents, qui sont poursuivis pour "mauvais traitement ayant pu entraîner la mort". Ils clament leur innocence et sont soutenus par un comité d'environ 150 personnes qui affirme que l'enfant aurait pu être victime d'un surdosage d'anesthésiant à l'hôpital.

Très pratiquants, les parents sont soutenus par de nombreux catholiques de la région et même dans le lotissement où ils résident à Saint-Marcel-lès-Valence, certains voisins ne veulent pas croire aux lourdes accusations qui pèsent sur eux.

"Moi je les soutiens à 100%. Ce sont de bons voisins. Que la justice me prouve que les enfants ont été mal nourris. Pour moi, ce n'est pas parce que des enfants sont maigres qu'ils sont mal nourris. Les parents sont pas gros, les enfants ne peuvent pas être gros. Ce n'est pas possible. J'ai toujours entendu ces enfants rire, jouer. Pour moi ils sont en bonne santé", affirme un voisin au micro RTL.

Mais certains habitants sont révoltés par la mort de la fillette et ne comprennent pas ces soutiens. "Que des personnes soutiennent des gens qui ont laissé mourir leur enfant de faim, c'est triste et désolant", dit l'un d'entre eux.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le siège de l'association Don Bosco à Landerneau, dans le Finistère faits divers
Drame de Landerneau : le père a tué ses enfants avant de se donner la mort

International - Les relations entre l'Italie et la France se sont de nouveau tendues avec les propos du ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini à propos du Lifeline. À propos d'Emmanuel Macron il a lancé : "Nous l'invitons à arrêter les insultes et à démontrer sa générosité en ouvrant les nombreux ports français".

Faits divers - Un jeune homme de 20 ans a disparu hier dans le Lac d'Annecy. Il n'a pas réussi à rejoindre l'embarcation qu'il avait loué avec ses amis. 

Société - Il devait permettre un nouveau franchissement de la Garonne à Bordeaux. Le pont Simone Veil, qui devait être inauguré en 2020, est pour le moment en sursis.

International - Élections présidentielles et législatives aujourd'hui en Turquie. Les bureaux de vote ont ouvert il y a une heure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants