C'est la première fois qu'elle parle depuis les aveux de son fils. La mère de Nordahl Lelandais est ce matin formelle. Il n'a pas pu venir chez elle avec la petite Maëlys le soir de sa disparition. Un nouvel élément pourtant, laisse penser le contraire. Les enquêteurs ont retrouvé une trace ADN de la fillette à son domicile.
"La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi", assure-t-elle à RTL. Elle se souvient d'ailleurs que ce soir-là, elle a dit à son fils ne pas avoir entendu sa voiture. "Non, elle est devant", lui a-t-il répondu. Et la mère de famille de conclure : "S'il y avait eu quelque chose, il était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible".
Nordahl Lelandais devrait être interrogé sur ce point dès la semaine prochaine. Il sera de nouveau entendu par les juges lundi.
Justice - Trois mois après la collision entre un TER et un car scolaire à Millas, la mère d'Ophélia accuse la conductrice d'avoir été sous l'emprise de somnifères, et ce depuis des années.
Justice - Le tribunal de Nanterre examine aujourd'hui la demande de Laura Smet et de David Hallyday qui souhaitent avoir accès à l'album posthume de leur père. D'après les informations de RTL, les avocats de David Hallyday vont demander le report de l'audience en raison de pièces communiquées trop tard.
Société - Les retraités sont appelés à manifester aujourd'hui. À Paris, le cortège partira de Montparnasse à 14h30, direction les Invalides. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leurs pensions.
Diplomatie - La Grande-Bretagne met ses menaces à exécution après l'empoisonnement d'un ex-espion russe. Theresa May a annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes. La Première ministre britannique a reçu, cette nuit à l'ONU, le soutien officiel des États-Unis dans son bras de fer avec Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte