Toys'R'Us se prépare à fermer tous ses magasins aux outre-Atlantique. La grande chaîne de jouets est en faillite depuis six mois. Elle espérait obtenir un sursis avec Noël, mais les ventes ont été très décevantes, alors que l'économie ici carbure à plein régime.
Le distributeur n'a d'autre choix que de fermer les 800 magasins aux États-Unis et de licencier ses 33.000 employés. Plus une centaine de magasins au Royaume-Uni, et peut-être encore dans d'autres pays. À moins qu’un repreneur ne se manifeste.
Mais qui va racheter cette marque lestée par 8 milliards de dollars de dettes ? Toys'R'Us ne peut plus payer ses fournisseurs. Donc c'est tout le secteur du jouet qui est touché. Elle doit déjà 136 millions de dollars rien qu'à Mattel, et 59 millions à Hasbro.
En fait c'est le modèle économique de Toys'R'Us et des chaînes spécialisées du même genre qui semble s'effondrer. Et je ne parle pas que du jouet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte