Selon Le Figaro (daté jeudi 15 mars), Emmanuel Macron a reçu lui-même des élus à déjeuner le 28 février dernier. Tous de droite et "macron-compatibles", bien sûr.
Cela allait du maire d'Orléans Olivier Carré au "lemairiste" maire de Vesoul Alain Chrétien, en passant par le maire radical de Nancy Laurent Hénart, ou encore, les maires d'Angers (Christophe Béchu) et de Nice (Christian Estrosi).
Le tout s'est déroulé en présence notamment du patron de La République En Marche, Christophe Castaner. Objectif de ces agapes, selon le quotidien : expliquer à ces invités qu'un partenariat politique était possible sans que ces derniers adhèrent nécessairement à REM.
À condition d'être d'accord sur quelques grands sujets, notamment la construction européenne et la modernisation de l'économie vues par le chef de l'État. Une rencontre avec des élus de droite qui ne sera pas la dernière, selon Emmanuel Macron lui-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte