2 min de lecture François Fillon

Le journal de 7h30 : après Penelope, les enfants Fillon dans la tourmente

REPLAY - Malgré ce qu'il affirmait, les deux enfants de François Fillon n'avaient pas encore prêté serment lorsqu'ils ont été employés par leur père.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : après Penelope, les enfants Fillon dans la tourmente Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

Dans la famille Fillon, après la femme, voici le fils et la fille. François Fillon a de lui-même expliqué sur TF1 qu'il les avait employés lorsqu'il était sénateur. "J'ai rémunéré mes enfants qui étaient avocats". Seulement, Charles et Marie n'avaient pas encore prêté serment. Un flou, un doute de plus, alors que les premières auditions ont commencé, hier, dans l'affaire Penelope, la femme de François Fillon, soupçonnée d'avoir bénéficié d'emplois fictifs, notamment en tant qu' attachée parlementaire.

Un parfum de scandale dont Marine Le Pen espère bien bénéficier, même si elle est accusée par le Parlement européen d'avoir rémunéré des assistants qui ne travaillaient que pour le Front national. François Fillon avait prévu de passer la vitesse supérieure dans sa Campagne, demain, lors d'un grand meeting à Paris, à La Villette. Sa femme, Penelope, devrait y assister. On ne sait pas encore si elle prendra la parole. 

À écouter également dans ce journal

- Le Parti socialiste connaîtra demain soir le nom de son candidat pour la présidentielle. La campagne a montré combien les camps de Benoît Hamon et Manuels Valls étaient éloignés, même si le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, appelle à l'unité.

À lire aussi
François Fillon le soir de sa défaite le 23 avril 2017 justice
L'enquête visant François Fillon pourrait se terminer à l'automne

- François Hollande n'ira pas voter demain à la primaire de la gauche. Le Chef de l'État doit s'entretenir dans la journée avec son homologue Donald Trump.

- Le président des États-Unis a interdit l'entrée de son pays aux ressortissants de sept pays musulmans, parce qu'ils ont " beaucoup de terrorisme". Sont visés : l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie ainsi que le Yémen.

- L'acteur britannique John Hurt qui a joué dans Elephant Man , Alien ou encore Harry Potter a succombé à un cancer à 77 ans.

L'OM a corrigé Montpellier 5-1 hier en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 et pour le premier match de Patrice Evra.

- Coup dur pour le PSG avant la réception de Monaco demain soir. Le milieu italien du PSG Marco Verratti doit observer un repos de deux semaines pour soigner son mollet touché à l'entraînement, déclarant ainsi forfait pour le choc de la Ligue 1.

- En handball, les Experts affronteront la Norvège en finale de leur mondial, dimanche à 17h30 à Bercy.

- L'heure des finales à l'Open d'Australie. Ce matin, les sœurs Williams, Serena et Venus, s'affrontent à Melbourne et dimanche, la finale opposera Rafael Nadal et Roger Federer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Justice Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786962780
Le journal de 7h30 : après Penelope, les enfants Fillon dans la tourmente
Le journal de 7h30 : après Penelope, les enfants Fillon dans la tourmente
REPLAY - Malgré ce qu'il affirmait, les deux enfants de François Fillon n'avaient pas encore prêté serment lorsqu'ils ont été employés par leur père.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-apres-penelope-les-enfants-fillon-dans-la-tourmente-7786962780
2017-01-28 08:10:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg