Marseille pouvait-il mieux accueillir Patrice Évra et Morgan Sanson au stade Vélodrome ? Les deux premières recrues de "l'OM Champions Project" ont participé à la facile victoire 5-1 des Olympiens face à Montpellier ce vendredi 27 janvier. Une victoire qui fait office de nouveau départ pour le club phocéen après les deux défaites contre Monaco (4-0) et à Lyon (3-1). Ces trois points permettent à l'OM (5e) de revenir provisoirement à quatre unités de Lyon (4e), Montpellier prolonge son mois de janvier galère et reste 14e.
Bafétimbi Gomis a été un acteur majeur de cette rencontre grâce à ses trois buts (dont les deux premiers de la rencontre). Rémy Cabella aussi puisque le Corse de naissance a délivré deux passes décisives pour son attaquant et capitaine. Deux offrandes... de la tête. À la 38e minute de jeu le score était de 3-0 après le but de Rolando. Au retour des vestiaires les Héraultais ont repris confiance grâce à un magnifique coup-franc signé Ryad Boudebouz. Ce sont finalement Gomis à nouveau et Florian Thauvin, sur penalty, qui ont conclu le récital offensif marseillais.
La nouvelle recrue Patrice Évra était titulaire seulement deux jours après l'officialisation de son transfert. Et l'international français a réalisé une plutôt bonne rencontre. Il est directement impliqué sur le deuxième but de Marseille. C'est lui qui a trouvé Thauvin dans l'axe avant que Cabella ne centre pour Gomis. Défensivement aussi il a été décisif puisqu'il est venu couper la route à un Steve Mounié qui se présentait seul face à Yohann Pelé. Il est sorti sous les ovations du stade Vélodrome : "Patrice s'est vite adapté et il amène de la confiance et de la sérénité, c'est un élément important", a témoigné son entraîneur après la rencontre au micro de Canal+.
Le prochain match de Marseille, chez un mal classé (le FC Metz), peut permettre aux joueurs de Rudi Garcia d'enchaîner une série de victoires. En face les Montpelliérains (14e avec 23 points) vivent une période des plus compliquées. Après la brouille entre le président Louis Nicollin et le coach Frédéric Hantz, ils sont à cinq matches sans victoire (quatre défaites et un nul). Ce n'est pas encore la crise à Montpellier mais les victoires se font attendre.
Ligue 1 de football (22e journée)
À Marseille (Stade Vélodrome) : Marseille bat Montpellier 5 à 1 (3-0)
Spectateurs: 37.000 environ
Arbitre : T. Chapron
Buts :
Marseille : B. Gomis (4, 19, 77), Rolando (38), Thauvin (88 s.p.)
Montpellier : Boudebouz (49)
Avertissements :
Marseille : Doria (80)
Montpellier : Sessègnon (86)
Exclusion :
Montpellier : W. Rémy (87)
Les équipes :
Marseille : Pelé - H. Sakai, Fanni, Rolando, Evra (Doria 72) - Lopez (Sanson 77), Vainqueur, Zambo Anguissa - Thauvin, B. Gomis (cap) (Sarr 85), Cabella
Entraîneur : Rudi Garcia
Montpellier : Pionnier - Mukiele (S. Camara 82), Hilton (cap), W. Rémy, Roussillon - Sessègnon, Skhiri (Passi 81), Boudebouz, Lasne, Ikone - Mounié (Pokorný 82)
Entraîneur : Frédéric Hantz
Vendredi 27 janvier :
Marseille - Montpellier : 5-1
Samedi 28 janvier :
17h00 : Lyon - Lile
20h00 : Nancy - Bordeaux
Rennes - Nantes
Lorient - Dijon
Angers - Metz
Bastia - Caen
Dimanche 29 novembre :
15h00 : Nice - Guingamp
17h00 - Toulouse - Saint-Étienne
21h00 : PSG - Monaco
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte