2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : un chauffeur de taxi reçoit une balle dans la tête

REPLAY - Un chauffeur de taxi d'Evreux s'est fait tirer dessus par un de ses clients, dont les policiers ont retrouvé la trace plus d'un mois après dans les Yvelines.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : un chauffeur de taxi reçoit une balle dans la tête Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Jérôme Chapuis

C'est un petit miracle qui a eu lieu dans l'Eure au début du mois de décembre 2016. Un chauffeur de taxi charge alors un client à la gare d'Evreux. Le jeune homme d'une vingtaine d'années lui demande de l'emmener à Ivry-la-Bataille, à une trentaine de kilomètres de là. Arrivé sur place, l'homme sort une arme et tire sur le chauffeur, dont le taxi finit dans un arbre.

Arrivés sur place, les secours et policiers pensent à un banal accident, avant qu'un scanner révèle qu'une balle de calibre 6.35 mm s'est logée dans le crâne du conducteur, ne faisant pourtant aucun dégât majeur. L'agresseur présumé a été retrouvé la semaine dernière à Houilles (Yvelines) et doit être déféré devant le parquet d'Evreux. L'homme aurait ouvert le feu sur son chauffeur car il n'avait pas assez d'argent pour régler la facture de 75 euros.

À écouter également dans ce journal

- Pollutionla circulation différenciée est reconduite mardi et mercredi à Paris et en Ile-de-France, mais aussi à Lyon et Grenoble aujourd'hui. Les véhicules ne disposant pas d'une vignette adéquate ou trop âgés ne peuvent pas circuler.

À lire aussi
Un prêtre en train de prier dans une église (photo d'illustration). le journal
Les actualités de 7h30 - Eglise : les enfants de prêtres enfin reconnus ?

- Fessenheim : le conseil d'administration d'EDF pourrait décider aujourd'hui de la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). L'Etat et l'entreprise auraient trouvé un accord sur le sujet.

- Santé : journée d'action nationale des infirmiers ce mardi pour réclamer une amélioration des conditions de travail. Une manifestation partira à 13 heures de la gare Montparnasse à Paris, à destination du ministère de la Santé.

- Primaire de la gauche : après le cafouillage qui a eu lieu au sujet des chiffres de participation, le responsable de ce scrutin, Christophe Borgel, a évoqué "une erreur humaine". Benoît Hamon, arrivé en tête de ce premier tour, a fait part de son agacement. François Hollande, lui, ne votera pas au second tour entre Hamon et Manuel Valls, même s'il sera rentré de son déplacement en Amérique du Sud.

- AZF : troisième procès (le deuxième en appel) de la catastrophe de l'usine AZF de Toulouse, dont l'explosion le 21 septembre 2001 avait fait 31 morts et près de 2.500 blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Eure Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786894019
Le journal de 7h : un chauffeur de taxi reçoit une balle dans la tête
Le journal de 7h : un chauffeur de taxi reçoit une balle dans la tête
REPLAY - Un chauffeur de taxi d'Evreux s'est fait tirer dessus par un de ses clients, dont les policiers ont retrouvé la trace plus d'un mois après dans les Yvelines.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-un-chauffeur-de-taxi-recoit-une-balle-dans-la-tete-7786894019
2017-01-24 08:00:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg