Philippe Ginestet s'en est tiré pour une belle frayeur. Le patron de la célèbre marque d'ameublement GiFi s'est fait agresser alors qu'il se trouvait proximité de l'aéroport du Bourget. Mercredi 5 octobre dans la soirée, l'entrepreneur embarque avec son épouse et un autre proche dans un taxi. Mais un véhicule vient les percuter sur une bretelle de l’autoroute A1, en direction de la capitale.
"Le chauffeur du taxi a stoppé et est sorti du véhicule pour dresser un constat", relate Philippe Ginestet dans les colonnes de Sud Ouest. C'est alors que trois hommes encagoulés sortent de la voiture accidentée et paraissent plus intéressés par les bagages placés dans le coffre du taxi que par la paperasse administrative. Les trois malfaiteurs s'emparent des bijoux, ordinateurs et autres effets personnels pour un montant de 100.000 euros.
Pour le chef d'entreprise, l'attaque n'était pas dirigée contre lui. "Vu le déroulement des faits, la configuration des lieux, cela me paraît impossible que ce fusse ma personne qui était visée", estime-t-il. Loin d'avoir été effrayé par ce fait divers, Philippe Ginest : il prendra un taxi se rendre au Bourget, et attraper l'avion qui le ramènera dans le Lot-et-Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte